Logo Compta Online

3 conseils aux startups pour augmenter leur taux d'engagement



417 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
417
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (1252 articles)
Modifié le

Augmentation du taux d'engagement pour une start-up

Quand on est une start-up, les objectifs concernant son développement ne manquent pas. Devenir visible et fidéliser sa clientèle en sont une bonne illustration.

De plus, étant donné la course au temps dans laquelle la jeune entreprise se lance dès sa création, quelques principes élémentaires mais essentiels permettent de favoriser cette visibilité et cette fidélisation évoquées précédemment, et donc de contribuer à une croissance effective.

  • l'optimisation de son site internet : tout le monde le sait, avoir un site internet rattaché à son entreprise est absolument indispensable. C'est d'autant plus le cas en start-up, où le taux de visites et de clics sur le site en question, seront particulièrement déterminants. Pour y parvenir, il faut accorder une grande attention à l'optimisation de son site, en s'assurant que les différentes pages de navigation sont très rapidement et complètement accessibles. Si le chargement prend ne serait-ce que plusieurs secondes, c'est un (très) mauvais point, puisque l'internaute décidera de passer à autre chose plus rapidement qu'on ne l'imagine...
  • l'utilisation des avis consommateurs : un moyen d'argumenter de plus en plus courant, et une preuve irréfutable de la qualité de son offre/service. Il va de soi que ces avis doivent être concrets et réels ; quoi qu'il en soit, l'utilisation de l'avis de ses clients sur son site internet ou sur un support de communication de type communiqué, joue grandement en la faveur de la jeune entreprise. Aux yeux des visiteurs, l'avis de clients satisfaits les convaincra d'autant plus de faire confiance à cette start-up en particulier. Le principe est le même lorsqu'un de vos proches ou votre site web favori vous recommande d'aller voir un film en particulier au cinéma.
  • les cadeaux : rien ne fait davantage plaisir que de recevoir un cadeau lorsque ce dernier est offert généreusement. Ce principe qu'aucun enfant (petits et grands que nous sommes) ne démentira, se vérifie également dans la relation client d'une start-up. Le phénomène se propage, lui aussi : offrir à ses clients/abonnés/adhérents un cadeau (à votre imagination de jouer) en retour de son adhésion à votre service, par exemple. Cette stratégie (puisqu'il s'agit bel et bien d'une stratégie dans le monde du business) peut également se mettre en place sur les réseaux sociaux, et susciter une véritable action communautaire : offrir le cadeau de son choix au dix-millième abonné, par exemple, est une option qui a déjà fait ses preuves.

Ces principes doivent se réfléchir en amont, mais représentent un potentiel de bénéfices considérable pour la start-up. En premier lieu, ces règles simples augmentent sensiblement le taux d'engagement dont aucune entreprise, et à plus forte raison une start-up, ne peut se passer.

 

A lire sur widoobiz.com


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut