Publicité

La fraude en entreprise

Présentation de l'éditeur

Nous avons été surpris par ce livre parce qu'il est très rare qu'un ouvrage des éditions maxima nous convienne.

En effet, il s’agit d’un sujet transversal dans le droit des affaires qui permet de mieux appréhender notre métier de comptable. Si cet ouvrage est intéressant pour les comptables, il ne l’est pas moins pour les chefs d’entreprise.

Dès le départ, on sent que le but de l'auteur n'est pas de faire un ouvrage théorique, mais bien de donner un certain nombre d'informations, de clés aux professionnels, que ces derniers pourront ensuite utiliser.

De plus, c’est un ouvrage bien écrit et facile à lire.

Le fait de procéder :

- avec un exemple de départ (même s’il est monté de toute pièce),

- puis de continuer avec un aspect plus théorique avec des références comptables et juridiques sur le sujet,

- et enfin, finir avec un nouvel exemple mettant en pratique la totalité de la théorie vue au fil des pages, montre que Mikaël OUANICHE maîtrise parfaitement ce sujet, sur la fraude en entreprise, et a une réelle envie, de faire partager ses connaissances sur ce thème, avec le lecteur.



Article : La fraude en entreprise

Les articles de la rubrique Actualité

 (23)

Prévenir la santé et la sécurité au travail : Volume 2, Risques, acteurs, sanctions - Lamy Conformité 2012  Crises et droit - Les travaux de l\'IFR -  LGDJ 2012  Fiscalité et croissance - Cahiers du cercle des économistes - PUF 2011  Financement des PME - Grands défis, nouvelles voies - Les cahiers du cercle des économistes - PUF 2013  La gestion environnementale : Levier de performance pour l\'entreprise - Ordre des EC - Dunod 2008  Comptabilité et développement durable - Economica 2012  Comptabilité et fiscalité : Du résultat comptable au résultat fiscal - Litec Fiscal 2014  Droit social et normalisation comptable - LGDJ 2011  



Publicité

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2014 Compta Online
S'informer, partager, évoluer