Publicité

Cabinet en cloud computing

3
2 779
0
http://goo.gl/keOc7o
3 réponses
2 779 lectures
0 vote
Lien raccourci vers cette page : http://goo.gl/keOc7o

Contact'Expert
Poseidon8..
Poseidon86
Expert-Comptable
  • 86 - Vienne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 58 votes
popupBulle tail

Expert-Comptable



Ecrit le: 29/01/2012 16:02
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté un sujet sur le forum mais la période de la mise en place d'une association est très prenante surtout quand on démarre une nouvelle structure d'exploitation.

Permettez que j'expose les faits :

Notre éditeur de logiciel, C...D, avait conclu un "full" (autrement dit un package de logiciels) courant jusqu'à fin juillet 2013. Problème, le logiciel de traitement des liasses ne sera plus développé au 31/12/2012. Outre le fait que nous ayons à gérer l'absence de mise à jour du module de liasse pour la période 2013 (par rapport au contrat full), nous nous interrogeons dans un premier sur un saut vers le cloud computing.

En effet, je remarque, d'une part, que nous consommons un temps non négligeable en gestion des mises à jours, des pannes diverses et variées des serveurs, et d'autre part, le métier a vocation à se "transporter" chez le client, voire à adopter une démarche télétravail.

La première problématique est la dépendance vis à vis de l'éditeur, mais je dirais qu'elle est résolue car de toute façon, un cabinet est plus ou moins dépendant vis à vis de son prestataire car il est assez coûteux et le risque de perte de données important.

Je voulais donc recueillir les expériences des confrères et cons½urs qui ont sauté le pas du cloud computing en terme d'organisation et de gain de coûts à moyen terme.

Par ailleurs, je serais extrêmement intéressé par le coût de cette solution pour un cabinet d'une quinzaine de personnes. Un coût par personne hors formation serait vraiment intéressant... et le coût de la formation accessoirement aussi.

Je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Poseidon


--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils
29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79
79102 THOUARS CEDEX


Fabrice Heuvrard
Fabrice Heuvrard
Diplômé d'expertise-comptable
Modérateur Compta Online
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 117 votes
popupBulle tail

Voir son profil Google+ Voir son compte Twitter Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn

Diplômé d'expertise-comptable


Modérateur Compta Online



Re: Cabinet en cloud computing
Ecrit le: 29/01/2012 16:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Le cabinet dans lequel j'évolue est un cabinet d'audit. Néanmoins pour répondre à ta question, nous avons migré vers une offre de messagerie 100% online. Cette migration a permis d'obtenir un taux d'inaccessibilité proche de 0%.
En effet nos précédents serveurs rencontraient souvent des bugs, et nécessitaient des redémarrages.

Concernant d'autres logiciels de Cloud, nous avions testé un logiciel de consolidation via Saas...
Le jour de la démonstration, le formateur a été dans l'incapacité de se connecter au logiciel...Concernant nos questions sur la disponibilité du système en cas de rush, et sur l'éventuel dédommagement en cas d'impossibilité de connexion, nous sommes restés sans réponses.

En l'état actuel de la technologie du Cloud, qui en est encore à ses débuts, je pense qu'il faut un compromis entre l'externalisation via le Cloud de certaines tâches et la conservation en interne. Ainsi, la dépendance vis à vis d'un seul prestataire se trouve réduite à un niveau acceptable.

J'espère que ma modeste contribution aura servis.

Cordialement.


--------------------

Diplômé d'expertise-comptable
Chef de mission en cabinet d'audit
Gestionnaire du module Cap'Exam

Modérateur Compta Online



Smr
Smr
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Cabinet en cloud computing
Ecrit le: 01/10/2012 16:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Le sujet posté m'intéresse particulièrement car je fais une étude sur le Cloud Computing en cabinet d'expertise-comptable.

Avez-vous finalement sauté le pas?
En êtes-vous satisfait?
Avez-vous pu obtenir des informations supplémentaires?
Avez-vous des devis ou des études permettant une analyse comparative des coûts relatifs à une solution en interne (serveurs, prestataire externe ...) et une solution en Cloud?

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,


--------------------
SMR




3
2 779
0


Recherche par mots clés


Publicité


Légende

  • Lectures
  • Réponses
  • Votes





À la Une

Les derniers articles
Actualité patrimoniale
Projet de loi de finances pour 2015
Le 02/10/2014 11:47 par Clotilde Cattier
Le projet de loi de finances pour 2015 a été présenté, hier, en Conseil des ministres, par Monsieur Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics et par Monsieur Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget. Les principales mesures fiscales...
Actualité fiscale et droit des sociétés
Compte-courant d'associé - Taux maximal d'intérêt déductible
Le 02/10/2014 11:45 par Clotilde Cattier
Les intérêts versés aux associés d'une société, à raison des comptes courants qu'ils détiennent sur ladite société, sont déductibles du résultat fiscal dans la limite d'un taux maximal d'intérêt déductible (article 39, 1, 3° du CGI). Ce taux d'intérêt...
Actualité patrimoniale
Simplification des formalités d'enregistrement de certaines donations
Le 01/10/2014 17:55 par Clotilde Cattier
Les actes de donation ou de donation-partage comprenant des immeubles, intervenus depuis le 1er juillet 2014, sont désormais soumis à la formalité fusionnée. Autrement dit, ces actes ont uniquement à être présentés au service de la publicité foncière...
Actualité sociale
Attestation pôle emploi : le retard doit être indemnisé
Le 30/09/2014 08:15 par Sandra Schmidt
La remise tardive des documents de rupture du contrat au salarié cause nécessairement un préjudice et doit être indemnisée. C'est ce que juge la Cour de cassation dans un arrêt du 17 septembre 2014. En l'espèce, une attestation destinée à pôle emploi...
Le monde des entrepreneurs
Location d'une partie du domicile du dirigeant à sa société
Le 29/09/2014 22:21 par Clotilde Cattier
La situation examinée ici est la suivante : vous êtes le dirigeant d'une société dont le siège social est situé à votre domicile [1]. Votre expert-comptable vous demande alors si vous souhaitez louer une partie de votre domicile à la société. Voici...

Les annonces d'emploi
75 - Paris (CDI)
2 collaborateurs audit
Le 29/09/2014 16:34 par
Sous la responsabilité des associés, la mission première du candidat recruté sera de réaliser des missions d'audit légal auprès d'un portefeuille de clients composé de PME. Vous effectuez les travaux suivants : plan de mission, audit de procédures, revue...
92 - Hauts-de-Seine (CDI)
Comptable général
Le 29/09/2014 14:28 par
Vous travaillerez au sein d'une équipe de 4 personnes et en forte collaboration avec le cabinet comptable,  vous serez rattaché à l'un des associés du Groupe. Vous serez responsable de façon autonome de la tenue comptable d'une grosse structure, dont...
95 - Val-d'Oise (CDI)
Collaborateur social - gestionnaire paie
Le 29/09/2014 14:21 par
Le technicien paie établit pour le compte de son portefeuille clients (environ une cinquantaine) les 250 bulletins de paie, le calcul des charges sociales, les déclarations sociales. Il participe ponctuellement au conseil client dans le cadre de problématiques...


La revue de presse

Publicité

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2014 Compta Online
S'informer, partager, évoluer