Publicité

Clause de non concurrence et inscription à l'ordre

1
1 334
1
1 réponse
1 334 lectures
1 vote

Contact'Expert
Voyageur7..
Voyageur77
Expert-Comptable associé en cabinet
  • 17 - Charente-Maritime
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail

Expert-Comptable associé en cabinet


Ecrit le: 12/02/2012 15:31
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Récemment diplômé j'ai été embauché par un petit cabinet comme responsable du pôle audit. J'ai signé une clause de non concurrence qui répond en tout point aux recommandations du lefebvre (limitée à la région, pour 3 ans et ayant pour contrepartie 25 % de ma rémunération).
Cependant mes employeurs ne souhaitent pas, pour divers raisons, que je m'inscrive en tant qu'expert-comptable salarié auprès de l'ordre.

Ma question est la suivante : si je démissionne et que je m'inscrit à l'ordre pour ensuite m'associer à un expert-comptable de la région (en tant qu'expert-comptable salarié ou qu'associé), je pense tomber sous le coup de la clause de non concurrence ?
Si je souhaite retravailler dans un cabinet comptable devrais je attendre 3 ans ou changer de région avant de pouvoir m'installer ?

Où pourrais je trouver des réponses précise quant à la clause de non concurrence et le statut d' EC salarié ou de diplômé qui souhaite s'inscrire à l'ordre ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement




1
1 334
1



Publicité


Légende



  • Lectures
  • Réponses
  • Votes





À la Une

Les derniers articles
Actualité sociale
Idées reçues en matière d'accident du travail et de maladie professionnelle
Le 25/07/2014 17:25 par Editions Tissot
En matière d’accident du travail (AT) et de maladie professionnelle (MP) les idées reçues sont nombreuses, et la complexité de la législation sur les risques professionnels ne permet pas toujours aux entreprises de démêler le vrai du faux. Ce livre...
Actualité fiscale et droit des sociétés
Adoption définitive de la loi de finances rectificative pour 2014
Le 25/07/2014 16:14 par Clotilde Cattier
Après un rejet du projet de texte par le Sénat, en seconde lecture, le 21 juillet, l'Assemblée Nationale a définitivement adopté le projet de loi de finances rectificative pour 2014, le 23 juillet. Le texte ainsi adopté est identique à celui voté en...
Actualité sociale
PLFSSR 2014 : Où en est-on ?
Le 20/07/2014 23:13 par Icovellauna
Depuis sa présentation au conseil des ministres le 18 juin 2014, peu avant son dépôt devant l’assemblée nationale, le projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014 a été lu par les deux chambres (assemblée nationale...
Actualité fiscale et droit des sociétés
Projet de loi de finances rectificative 2014 : rejet du Sénat
Le 17/07/2014 12:10 par Clotilde Cattier
Après avoir été adopté en 1ère lecture par l'Assemblée Nationale, avec un certain nombre de modifications par rapport au texte proposé initialement par le gouvernement, le projet de loi de finances rectificative pour 2014 a été rejeté par le Sénat,...
Actualité fiscale et droit des sociétés
Adoption du projet de loi de finances rectificative pour 2014
Le 17/07/2014 12:09 par Clotilde Cattier
Le 1er juillet 2014, l'Assemblée Nationale a adopté, en première lecture, le projet de loi de finances rectificative pour 2014. Le texte adopté entérine, sans changement significatif, les principales mesures fiscales qui figuraient dans le projet initial,...


La revue de presse

Publicité

spécialistes des chiffres actuellement en ligne
Réponses: 77.29%
A propos
de Compta Online
Publicité

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2014 Compta Online
S'informer, partager, évoluer