DSCG Contrat professionnalisation + Pôle emploi

4
5 019
0
http://goo.gl/AItQO2
4 réponses
5 019 lectures
0 vote
Lien raccourci vers cette page : http://goo.gl/AItQO2

Honey
Honey
Contrôleur de gestion en entreprise
  • 80 - Somme
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail

Contrôleur de gestion en entreprise


Ecrit le: 13/06/2012 23:42
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Honey le 14/06/2012 11:07
Bonjour,

A la rentrée je souhaiterais faire un DSCG en alternance via un contrat de professionnalisation. L'entreprise qui m'a recruté souhaiterait plutôt faire un contrat d'apprentissage pour une question de charges et de prise en charge par l'OPCA, cependant je perdrais énormément en terme de salaire.
En contrat pro je serais à 85% SMIC et en contrat apprentissage env 53% SMIC.
Malheureusement la deuxième option est trop limitée pour couvrir mes charges.
Etant inscrite au pôle emploi et percevant actuellement des indemnités, savez-vous s'il est possible de percevoir un complément du pôle emploi avec le salaire d'apprentie à hauteur de mon indemnité que je touche actuellement? et savez-vous si le pôle emploi prend en charge une partie des frais de formation pour un contrat pro ?
Je suis perdue et il serait dommage de passer à côté d'une offre intéressante à cause de la nature du contrat

Merci d'avance pour votre aide


Titou89
Titou89
Collaborateur comptable en cabinet
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail

Collaborateur comptable en cabinet


Re: DSCG Contrat professionnalisation + Pôle emploi
Ecrit le: 15/06/2012 09:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis en deuxième année de DSCG en contrat de professionnalisation et si j'ai un conseil à te donner , c'est de choisir un contrat d'apprentissage.

Déjà, ton salaire évolue et surtout il est exonéré de charge salariale (sauf maladie et accident du travail)donc ton brut égale ton net.

Deuxième gros avantage, tu as 5 jours de congés pour tes révisions à rapport au contrat de professionnalisation où tu as droit à rien et où tu dois prendre tes CP persos pour réviser.

Dernier gros avantage du contrat d'apprentissage c'est que tu n'es pas imposable sur les revenus inférieur aux SMIC vis à vis des impôts donc tu as droit à plus d'aide que ce soit le RSA ou l'aide au logement.

Moi je n'ai pas pu faire un contrat d'apprentissage car l'école dans laquelle je suis n'est pas reconnu par l'état comme CFA.

Le contrat de professionnalisation n'a finalement que l'avantage du salaire.


Honey
Honey
Contrôleur de gestion en entreprise
  • 80 - Somme
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail

Contrôleur de gestion en entreprise


Re: DSCG Contrat professionnalisation + Pôle emploi
Ecrit le: 15/06/2012 15:34
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Honey le 15/06/2012 15:35
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Finalement nous avons optés pour un contrat de professionnalisation. Malgrés tous les avantages que le contrat en apprentissage pouvait avoir, son salaire resté trop faible pour pouvoir envisagé de prendre un logement sur place et de faire face à mes frais de transport et autre charges.

Entre les deux contrats le salaire varié de plus de 200?/mois, ca fait beaucoup au bout de 24 mois!

Cela fait plus de 3 ans que je travail et de voir mon salaire divisé par 2 ca reste difficile à appréhender mais je l'accepte pour pouvoir appronfondir ma formation.

Mon centre de formation ma indiquée que j'avais aussi droit à 5 jours de congés pour révisions et en ce qui concerne les ouvertures de droits et l'éxonération, ce sera des petit plus qui me passeron à côter.

Apres je ne pense pas qu'avec un salaire d'alternant, je soit imposable, ce sera toujours moins que ce que je paye actuellement en impôts.


Jedaha84
Jedaha84
En recherche d'emploi
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail

En recherche d'emploi


Re: DSCG Contrat professionnalisation + Pôle emploi
Ecrit le: 04/03/2014 16:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle méthode avez vous utiliser pour contacter les cabinets pour solliciter un contrat pro. Es ce par téléphone, courrier, mail?

Merci





4
5 019
0



Publicité
ENOES, école de l'expertise comptable


Légende

  • Lectures
  • Réponses
  • Votes





À la Une


Les derniers articles
Les études de la filière d'expertise comptable
L'intérêt des MOOC pour les étudiants DCG / DSCG
Le 01/05/2015 12:52 par Fabrice Heuvrard
Dans mon article "Connaissez-vous le MOOC ?", je mentionnais l'existence d'un MOOC organisé par le CAVEJ, la seconde édition a eu lieu début 2015. Après avoir soutenu avec succès mon mémoire d'expertise-comptable en mai 2014, j'ai décidé de me...
L'emploi et le recrutement
Etude de rémunération des professionnels du Chiffre
Le 10/04/2015 10:07 par Sandra Schmidt
Le cabinet de recrutement HAYS vient de présenter la cinquième édition de son étude de rémunération nationale. Cette étude a été réalisée auprès de 2 100 candidats et clients. De nombreux secteurs d'activités sont représentés dans cette étude. Deux...
L'emploi et le recrutement
Conseils d'expert pour trouver du travail
Le 27/03/2015 13:51 par KPMG
Diplôme(s) en poche, vous voilà sur le marché du travail. C'est le grand bain : vous ne cherchez plus un stage pour vous initier, mais un vrai job où prendre pleinement vos responsabilités. En face, les recruteurs ont des exigences : pour vous confier...
Les études de la filière d'expertise comptable
Initiatives BDE : projet phare de la commission attractivité
Le 20/03/2015 16:08 par Sandra Schmidt
  La commission attractivité du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) a pour but de susciter les vocations et d'attirer les talents. Elle est présidée par le très dynamique Lionel Canesi. Les experts-comptables recrutent 8 000...
Actualité patrimoniale
La réforme du droit des contrats
Le 18/03/2015 10:52 par Sandra Schmidt
Cela fait plusieurs années que l'on entend parler de réforme du droit des contrats. C'est un énorme chantier qui doit modifier près de 300 articles du code civil. C'est aussi le plus ambitieux depuis la création de ce code. Il qui a fait l'objet...

Les annonces d'emploi
13 - Bouches-du-Rhône (CDI)
Responsable administratif et comptable (h/f)
Le 04/05/2015 12:07 par FRAISSINET et Associés
Rattaché au dirigeant de l'entreprise, vous assurez principalement les missions suivantes :Comptabilité générale jusqu'au bilan.Trésorerie (remises en banque, suivi mensuel...).Social et paie  (DADS, organismes sociaux, charges, fiches de paie...).Déclarations...
91 - Essonne (CDI)
Gestionnaire paie
Le 28/04/2015 10:30 par Audit Révision Conseil
Au sein de notre cabinet pluridisciplinaire, et en relation directe avec la Responsable du Pôle Social, vous gérez les dossiers de paie de nos clients. Sous la supervision de la Responsable puis en toute autonomie, vous préparerez les bulletins de salaires,...
75 - Paris (CDI)
Auditeur (h/f) (débutant ou un à deux ans d'expérience maximum)
Le 27/04/2015 09:59 par CABINET MONTIEL LABORDE
Vous interviendrez principalement en audit légal (commissariat aux comptes) sous la supervision des directeurs de mission du cabinet. Vous pourrez aussi, dès l'assimilation des compétences requises, participer à des missions en matière d'acquisition...
77 - Seine-et-Marne (Stage - Alternance)
Comptable en alternance
Le 24/04/2015 16:51 par Brioche Pasquier Chatelet
Responsable de la tenue courante de la comptabilité et de la fiscalité (lettrage, trésorerie, saisie de facture ...) Elaborer et analyser les tableaux de bord mensuels et les SIG trimestriels Etablir et présenter les documents comptables légaux Préparer...
69 - Rhône (CDI)
Comptable général h/f
Le 23/04/2015 18:52 par DOMINO
Votre fonction vous amène à gérer la comptabilité en appliquant l'organisation, les procédures internes et la répartition des rôles définie avec le Responsable Administratif et Financier. Vous assurez plus particulièrement les fonctions suivantes en...


La revue de presse

Publicité
ENOES, école de l'expertise comptable

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2015 Compta Online
S'informer, partager, évoluer