Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour,
tout d'abord je m'excuses si jamais ma question a déjà une réponse dans ce forum, hélas je ne l'ai pas trouvé ! j'aimerais comptabilisé pour l'année 2010 toutes mes charges sociales (qui finiront d'être payé en 2011) et pour cela j'ai enregistré cette écriture :
437/ RSI 2010 et régularisation 2009 = 4201,00 au crédit 6461/ régularisation 2009 = 1880.00 au débit 6461/ RSI 2010 = 1548.00 au débit 6371/ csg déductible 2010 = 526.00 au débit 108/ csg non déductible 2010 = 247.00 au débit
il faut savoir qu'apparemment d'après les papiers que j'ai reçu ma csg ded/non ded de 2010 est calculée sur mes régularisation 2009.
que pensez vous de cette écriture est-ce correcte ?
je ne sais pas si j'ai donné assez d'infos et si je suis assez claire, je l'espère en tout cas.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour,
Le site n'a pas vocation à répondre à toutes les questions ! il s'agit d'un site gratuit je vous le rappelle ! Par ailleurs vos deux messages m'inspirent deux réponses : 1 - Ce sujet a déjà été traité et c'est sans doute par lassitude d'avoir à répéter des choses déjà dites sur ce forum que personne n'a répondu ! Faites des recherches car le sujet des charges sociales est récurent ici ! ; 2 - Un cabinet comptable devrait vous répondre si vous ne trouvez pas votre bonheur ici mais ce n'est pas le même tarif !! lol !
Je répète que nombreuses fois le sujet que vous évoquez a été soulevé ici !
Cordialement et bonne chance
jipé
--------------------
Jipé
Modérateur Compta Online
Sujet : écritures comptables pour les cotisations sociales
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Merci, au moins vous m'avez répondu ! j'ai trouvé une réponse sur un forum plus "familiale", on est une petite entreprise il n'y a pas de petite économie et comme vous le dite un cabinet comptable c'est un peu cher ! je sais que ça doit être fatiguant de répéter mais c'est certainement parce que se sont des sujets récurrents et importants !
le souci avec les comptables c'est qu'ils sont un peu trop "comptable " (smiley qui fait un tit clin d'½il)
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour, Oui un comptable a un coût !
Peut-être, puisque votre sujet est à la "une" (!) aujourd'hui, apportez vous même la réponse à votre question et faire partager le savoir que vous avez acquis sur un autre forum et ainsi conclure brillamment votre intervention initiale... (même si je le répète ce sujet a déjà été abordé !)
cordialement
jipé
--------------------
Jipé
Modérateur Compta Online
Sujet :
écritures comptables pour les cotisations sociales
Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité. Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online. Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.