Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour,
Un de mes clients (150 personnes environ) souhaite externaliser sa paye. Avez-vous des expériences sur la mise en oeuvre de cette externalisation? Quelle est le prix du bulletin? Le calcul des charges sociales, les declarations maladie, AT, solde de tout compte, attestation ASSEDIC ... sont il ils compris dans le prix du bulletin ou bien sont ils facturés à la tâche?
Quelles sont les difficultés que vos clients ont rencontré ?
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour! Tout dépend si vous êtes connectés au système d'information RH pour une grosse structure ou si vous récupérez juste la partie des bulletins en fait. En cabinet comptable, ils étaient facturés aux forfaits. En soustraitance si vous avez un retour par SI RH il faut faire des tests de connection au début pour éviter les problèmes d'intégrité des informations. Cordialement
--------------------
la provocation est l'art de chatouiller les stimulis de l'autre
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Message édité par Feyd le 06/07/2008 17:08
Nous facturons les bulletins 20 euros pièce.
La meilleure solution selon moi est de budgéter la mission. Avec 150 BS il apparait impératif de faire le transfert des variables de paie par voix électronique.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
20 euros HT, nous facturons forfaitairement les bulletins, soit bulletins charges contrat de travail due et dadsu. Idéalement le mieux serait de facturer à la prestation, seulement cela devient trop lourd à gérer en facturation.
Par contre cela ne comprend pas le conseil en droit social. C'est généralement sur cette dernière prestation que nous avons du mal à quantifier le temps passé et a re-facturer au client. Il est toujours difficile de prévoir les clients qui sont avare de conseil, et le client n'apprecie pas trop les régularisations de facturations.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour,
Quel est la différence de coût entre un bulletin de paie fait en cabinet et lorsque la paie est soustraitée ?
Et qu'en est-il de la responsabilité du sous-traitant des paies vis à vis du cabinet comptable en cas de conflit avec le client? Il y a donc un contrat de sous-traitance qui est conclu?
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour, dans mon projet de création je contacte en ce moment des sociétés à qui sous-traiter la paye. l'une d'elle m'a rappelée et voici les tarifs proposés: * 9¤ pour un bulletin et les déclarations liées à ce bulletin * 35¤ par an pour la DADS (quel que soit le nombre de salarié) * 9¤ poiur la création d'un nouveau salarié et la DUE en revanche, il ne faut ni les contrats de travail, ni les licenciements. Claire
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Message édité par Nad64 le 12/08/2008 12:09
Bonjour,
Concernant l'externalisation de la paie, il y a un jeune cabinet spécialisé uniquement dans la l'externalisation de la paie qui travaille avec les cabinets d'expertises comptables et de commissariats aux comptes.
Ils sont basés à La Rochelle, mais sans limite géographique.
Il facture au bulletin, sans supplément pour création de fichier, DUE, charges sociales, simulation de bulletin, DADS. (les seuls éléments facturés en sus : contrat de travail et solde de tout compte).
Le prix au bulletin est fonction du nombre de salariés de 1 à 50 bulletins : 12¤ HT/mois/bulletin
Nous on travaille avec eux depuis 1 an et demi et rien à redire.
Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité. Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online. Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.