Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Pour mon mémoire du DEC, je souhaite recueillier les souhaits, remarques, opinions, voire idées des personnes salariées dans des cabinets de toutes tailles et de tout type de dirigeant (profession libérale, PDG SA, associé grand cabinet, ...).
Merci de préciser âge, sexe, poste, type de cabinet...mais pas votre nom, ce sont juste des statistiques...
En espérant avoir de nombreuses réponses de votre part.
Merci
--------------------
Gayoule - 36 ans DEC obtenu 2005 - EC salariée cabinet - Spécialisée défiscalisation immobilière
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
En fait je souhaite connaitre les positions de chacun à plusieurs niveaux et c'est pourquoi je suis restée vague : - rémunération - formation - motivation - gestion de carrière - gestion du savoir-faire - recrutement - évaluation - temps de travail - relations sociales - information interne
Le sujet est vague et c'est justement pour le recentrer que je souhaite connaître vos principales préoccupations...et souhaits d'évolution
Merci de vos réponses
Gayoule
--------------------
Gayoule - 36 ans DEC obtenu 2005 - EC salariée cabinet - Spécialisée défiscalisation immobilière
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Pour ton information: Je travaille dans un petit cabinet, trois sites 18 collaborateurs 3experts.
-rémunération : Mauvaise, la salariée la plus ancienne est au coefficient 220 de la convention collective 1400 € brut hors ancienneté. - formation : quaisi inexistante. En trois ans 2 jours sans aucun intérêt - motivation : plus aucune je cherche à partir - gestion de carrière : aucune dans dix ans je serais au même point - gestion du savoir-faire : aucune tout le monde doit savoir tout faire même si on se sait pas - recrutement : des débutantes que l'on exploite pendant trois ans et qui s'en vont en entreprise gagner décemment leur vie - évaluation : une fois par an pour nous prouver que l'on ne vaut pas plus que ce que l'on gagne - temps de travail : officiellement 35 heures réellement cela dépend des collaboratrices les plus naîves font jusqu'à 100 heures supp en période fiscale - relations sociales : trés bonne tant qu'on ne se plaint pas aprés il faut partir vite sinon la vie devient impossible - information interne : quasi inéxistante
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Je suis dans un cabinet d'environ 12 personnes. Ma formation initiale (BTS/DECF/DESCF)
Ma rémunération n'est pas formidable. En plus un garcon, formation écolde de commerce a été embauché 1 an apres moi avec un decalage de salaire de 500 F net. ca enerve la discrimination fille/garcon.
Pour le temps de travail : je souhaiterais faire les 39H à defaut des 35. Je ne fais que du CAC avec des deplacements sur plusieurs semaines : on part tot le lundi matin pour rentrer tard le vendredi soir, tout en faisant de longues journées interminables.
J'aime bien mon travail et mes clients, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les conditions de travail.
Coté formation ca va puisque je fais mon stage, j'ai des jours de formations obligatoires donc pas de problème.
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Salut à vous
!Désolé gayoulle je ne puis te répondre car je ne suis pas en cabinet Ce pendant je suis saphireau je recherche un/e comptable qui pourra me conseiller sur mes éventuelles questions comptable.
Qui peut me conseiller ? Aussi qu'elle est le minimum du niveau de diplome requis pour entrer dans un cabinet comptable ?
Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité. Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online. Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.