A la Une sur Compta Online

Logiciel comptabilité pour la micro entreprise




8 réponses
16639 lectures
Ecrit le: 15/12/2005 15:47

 
Messages: 4
Inscrit le: 15/12/2005
Région: Aisne


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bosniac02 le 15/12/2005 15:50
Je suis coiffeuse a domicile en micro entreprise et je fais ma comptabilité sur un livre de recette et depense mais je voudrais simplifié la chose en prenant un logiciel de comptabilité tres simplifié sans tva pour la micro entreprise. ect ce que ca existe et comment sa marche? merci d'avance de votre réponse.

--------------------


 
Ecrit le: 15/12/2005 17:00

Employé en comptabilité
Messages: 4
Inscrit le: 09/12/2005
Région: Paris


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Chère madame,

Pour votre activité je vous proposerais ebp comptabilité mais si vous voulez plus d'aide vous pouvez me contacter

--------------------


 
Ecrit le: 16/12/2005 00:06

EC Stagiaire
Messages: 410
Inscrit le: 09/12/2005
Région: Paris


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour

Je pense que dans le cas de la micro-entreprise, la comptabilité est simplifiée.
Autant vraiment en profité, l'acquisition d'un logiciel comptable coûte souvent cher, en plus faut renouveler la licence tous les ans, afin de pouvoir profiter de l'assistance et des mises à jours, pour moi, c'est engager des frais pour rien.
Je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser un tableur du type Excel, vous faites chaque mois, une colonne Recettes et une autre colonne dépense.
Pour vous, c'est le chiffre d'affaire le plus important, vous faites votre déclaration sur une 2042 C ?





--------------------
Un homme averti en vaut deux.


 
Sujet : Logiciel comptabilité pour la micro entreprise
 
Ecrit le: 16/12/2005 09:43

 
Messages: 4
Inscrit le: 15/12/2005
Région: Aisne


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bosniac02 le 16/12/2005 09:44
Merci de votre réponse, je pense que vous avez raison je vais faire un tableur exell pour simplifier la chose. encore merci et continuer ce que vous faites sur ce forum ca rend bien service!

--------------------


 
Ecrit le: 16/12/2005 13:31

Expert-comptable stagiaire
Messages: 57
Inscrit le: 16/11/2005
Région: Rabat/maroc


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Smis le 16/12/2005 13:32
à mon avis faire sa comptabilité sous excel est déconseillé, vu que la personne peut facilement supprimer une ligne par mégarde (tableur excel ou autre n'est pas fait pour cela). je vous conseille d'utiliser access si vous le maitrisez, sinon des logiciels de comptabilité gratuit. vous pouvez aller, par exemple, sur le site : www.telecharger.com et vous recherchez des logiciels de comptabilité gratuit, après vous testez le logiciel qui vous va le mieux

--------------------
Samir BRAHMI

Expert comptable stagiaire
Ingénieur Système Microsoft (MCSE)


 
Sujet :

Logiciel comptabilité pour la micro entreprise

 
Ecrit le: 17/12/2005 18:36

 
Messages: 4
Inscrit le: 15/12/2005
Région: Aisne


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Merci de votre conseil je vais essayé quelques logiciels sur telecharger .com et je vous tiendrez au courant. merci beaucoup pour votre reponse

--------------------


 
Ecrit le: 17/12/2005 18:41

Expert-comptable Indépendant
Modérateur Compta Online

Messages: 386
Inscrit le: 18/07/2004
Région: Le pontet (vaucluse)


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Vous n'avez pas plus compliqué. Pour une cativité de coiffure, le seuil de la micro entreprise est fixé à 27000 € autant dire pas grand chose.

Le régime micro entreprise n'oblige pas le contribuable à tenir une comptabilité. Elle doit seulement justifier son CA. Excel est une trés bonne solution. Pour ceux qui, l'informatique est encore un obstacle, vous avez encore le bon vieux cahier de recette.

De toute manière il faut faire simple. Attention à bien justifier votre CA. Concerver bien vos facturettes.

Cordialement

--------------------
Modérateur Compta Online


 
Ecrit le: 18/12/2005 22:41

 
Messages: 4
Inscrit le: 15/12/2005
Région: Aisne


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Bosniac02 le 18/12/2005 22:42
Merci de votre réponse et je prends note!

--------------------


 
Ecrit le: 05/07/2008 11:06

 
Messages: 1
Inscrit le: 05/07/2008
Région: 10 - aube


Voter
0
Votez MoinsVotez Plus
J'ai vu une sélection de logiciels de comptabilité spéciaux micro-entreprises sur http://www.auto-entrepreneur.fr/comptabilite.php

 

Vous avez aimé ce sujet ?
Partagez avec vos connaissances !


Partager      

Vous aimez Compta Online ?
Suivez nous !





B
o
u
t
i
q
u
e
Contrôle de gestion stratégique - L'harmattan 2009L'art du contrôle de gestion : enjeux et pratiques - Gualino 2009Transmission d'entreprise - Les guides de gestion - Revue fiduciaire 2008Memento Expert - IFRS 2011 - Francis LefebvreLa gestion du risque crédit client - l'essentiel pour agir - Gereso editions 2010Information financière en IFRS (novembre 2007) collection Litec professionnelsPratique des comptes consolidés Dunod 2008Droit fiscal des affaires - P. Serlooten - Précis Dalloz 2011
  • Recherche sur la boutique :

Sujets similaires
Recherche par mots clés
A voir aussi
 Options
Flux RSS



Recherche
  • Recherche sur tout le site Compta Online
    Chargement

  • Recherche sur la boutique uniquement
    Chargement
  • Recherche sur la newsletter uniquement
    Chargement

  • Recherche sur l'échéancier des démarches uniquement
    Chargement

Espace
membre
Enquête sur les salaires de la profession comptable en 2011
En ligne
Taux de réponse: 67.83%
A la Une
Groupe Compta Online sur Facebook
Groupe Compta Online sur Twitter
Compta Online sur LinkedIn
Compta Online sur Viadéo
Compta Online sur Google+
Demande de publicité


 
J'aime

- 82 494 membres inscrits - 20 680 membres actifs - 156 985 messages - 30 forums - 139 461 968 pages vues -
Accueil - Tous les forums - Boutique - Newsletter - Fichiers Online - CVs Online - Echéancier - Liens utiles
Groupe sur Facebook (4352 membres)
Groupe sur Twitter (463 abonnés)
Groupe sur Viadéo (639 membres)
Groupe sur LinkedIn (427 membres)
Groupe sur Google+ (57 membres)
Contact - Ajouter un bouton Compta Online à votre barre d'outil Google
Version site mobile
Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
© 2003-2012 Compta Online
Depuis 2003, le forum français de la Comptabilité et des Experts Comptables
Déclaration CNIL N° 1031449