Logo Compta Online
Avant d'imprimer ce document, pensez à l'environnement.
Conseils :

Comptabilisation de l'impot sur les societes



10 réponses
107855 lectures
Posté dans le forum Forum Comptabilité générale
Message écrit le: 07/11/2007 23:01
Profil

Messages: 5
Inscrit le: 03/11/2007
Région: 75 - paris


Non pas forcément je passe cette écriture pour tracer les accomptes d'IS payés au titre de l'année en cours avec le compte 512 au crédit. Mes bénéfices étant stables, ces accomptes calculés sur la base de l'année n-1 sont toujours très proche des bénéfices de l'année courante.

Je fais donc un calcul temporaires des bénéfices trimestriels en 695D 444C pour suivre mon résultat et 444D 512C pour le paiement de ces accomptes.

A la fin de l'année les bénéfices finaux seront comptabilisés sur la somme des Débits du compte 695 et le solde IS payable 3 mois après la cloture sera donc l'etat du comte 444.

Cela me semlait logique avant vos remarques. Mais on peu effectivement faire une seule écriture en fin d'année 695C 444D tout en payant des acomptes 444C 512C tous les trimetres.

C'est ce dont vous parlez, n'est-il pas?

Sujet à lire sur Compta Online : https://www.compta-online.com/comptabilisation-impot-sur-les-societes-t14883
Liste des forums sur Compta Online : https://www.compta-online.com/listeForums
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer