Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Bonjour a tous
bon voila ma période de révision de l'UV 1 de DESCF etant commencé depuis bientôt 15 jours j'en suis arrivé aux évaluations d'entreprises Sur un exercices sur les CPNE, le corrigé présente les CPNE en déduisant du total de l'actif immobilisé le Hors exploitation (la je suis OK) et le fonds de commerces (bcp moins OK)
Ma question est, pourquoi le fonds de commerce est il déduit du calcul des CPNE alors qu'à priori il sert quand même à l'exploitation pour une grande partie?
Merci
--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils - 29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79 - 79102 THOUARS CEDEX - http://www.comptathouars-dhellemmes.fr/expertise-comptable/accueil.asp
Modérateur Compta Online
Pour réactiver votre profil, veuillez nous en faire la demande en cliquant ici
Lien à copier :
Voter
0
Oui hum je viens de voir la stupidité de la question On ne tient pas compte de la valeur bilancielle d'un fonds com car le goodwill est censé le valoriser
--------------------
Cabinet B.D.A. Experts-Conseils - 29 Avenue Victor HUGO - B.P. 79 - 79102 THOUARS CEDEX - http://www.comptathouars-dhellemmes.fr/expertise-comptable/accueil.asp
Modérateur Compta Online
Avertissement : Ce forum permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité. Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online. Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers. Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.
Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.