BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Reconversion ingénieur --> CAC

0
579
0
0 réponse
579 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Marie_annick
ProfilMarie_annick
Cadre du secteur privé
  • 32 - Gers
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur privé


Ecrit le: 29/08/2014 19:43
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

je poste ici afin d'avoir un avis sur un projet de reconversion professionnelle.

Voilà ma situation : je suis ingénieur, 10 ans d'expérience (informatique, branche technique, pas managériale). Voulant quitter le domaine, j'ai fait une formation "management" assez costaud il y a peu, où j'ai découvert la compta et la finance. Le monde de l'ingénierie dans son ensemble ne m'attirant plus, je souhaiterais me reconvertir pour devenir auditeur légal/commissaire aux comptes.

Pour cela, j'envisage de passer le tout nouveau CPF CAC, effectuer le stage de 3 ans, passer le CAFCAC et hop-là.

Sur le papier, ça passe. Ma question est : est-ce réaliste ?

Je n'ai pas d'expérience d'audit financier (j'ai déjà fait de l'audit, mais dans un tout autre domaine). J'avais un bon niveau en compta/finance en formation, mais aucune équivalence avec les DCG/DSCF. Je ne suis plus toute jeune non plus. J'ai une grosse capacité de travail mais est-ce réaliste de vouloir trouver un stage de CAC dans ma situation, puis ensuite un poste ? (en supposant bien sûr que j'aie le fameux CPF CAC). Quelles seraient les perspectives d'embauche pour un CAC fraîchement diplômé et déjà presque quarantenaire ?

Une autre question que je me pose : en me renseignant un peu partout, j'ai l'impression que le "stage" de CAC est presque toujours intégré à autre chose (stage de DEC, travail en cabinet d'audit ...), l'important étant de cumuler le nombre d'heure ad hoc. Est-il possible de le faire à temps plein ?

Merci d'avance de vos réponses.

Quelques précisions en vrac :

- J'ai contacté la CRCC de ma région, sans réponse ...

- Je n'ai personne à charge donc l'aspect financier de cette reconversion, s'il n'est pas à négliger, n'est vraisemblablement pas le point le plus bloquant ici.

- J'ai eu l'occasion de discuter avec une personne travaillant dans un des grands cabinets d'audit internationaux, qui m'a dit en termes à peine voilés que j'étais trop vieille et qu'ils préféraient les jeunes diplômés. D'où ma question.

Merci !

Marie-Annick

Retour en haut




0
579
0





connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer