Tarif d'un expert comptable

6
41 399
1
http://goo.gl/zeWCec
6 réponses
41 399 lectures
1 vote
Lien raccourci vers cette page : http://goo.gl/zeWCec

Ecrit le: 18/02/2005 16:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, j'aimerai connaître les tarifs lorsque l'on fait faire la comptabilité par un expert-comptable. Es-ce que les tarifs sont tous les mêmes pour n'importe quel cabinet, ou es-ce que chaque cabinet a son tarif ?


manu26
manu26
Expert-Comptable Stagiaire en cabinet
  • 26 - Drôme
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail

Expert-Comptable Stagiaire en cabinet


Re: Tarif d'un expert comptable
Ecrit le: 19/02/2005 17:52
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Il n'y a pas de tarifs dans les cabinets d'expertise comptable.

Les honoraires sont souvent fixés en fonction d'un nombre d'heures estimées ou d'un forfait pour la réalisation de la mission.

Même si la confiance est essentielle dans la relation avec son expert-comptable, cela n'exclue pas le contrôle.

Donc si on vous facture au temps passés, il faut oser demander le détail des temps. Si vous êtes facturés selon un forfait dans ce cas bien faire attention à ce qui compris dans ce forfait.

Dans tous les cas, vous devez avoir une lettre de mission avec votre expert-comptable qui est un contrat. Celui-ci doit résumer le travail effectué par chacune des parties ainsi que le montant des honoraires.

Juste pour info, un expert-comptable facture son heure de travail entre 75 et 150 euros de l'heure.

Maintenant, tout est négociable et il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence. Toutefois ne négliger pas les côtés techniques, relationnels et la disponibilité de votre expert-comptable et surtout de la personne chargée de votre dossier au sein du cabinet.

Bonne négociation.....


Re: Tarif d'un expert comptable
Ecrit le: 22/02/2005 18:45
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Merci pour ces informations.


Ccaroleda
Ccaroleda
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail



Re: Tarif d'un expert comptable
Ecrit le: 13/01/2006 08:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
J' ai un contrat avec un cabinet d'expert comptable et je n'ai plus confiance en la personne qui s'occupe de mon dossier car celui ci m'a tout d'abord faccturé des dépassements d'honoraires comme venant partie du solde de ma lettre de mission.
Après une demande d'explication par telephone,puis par ecrit il m'a ristourné ce surplus dont il n'avait jamais été question (il me dit avoir mal estimé le temps passé), maintenant il me facture 200 euros ht pour les déclarations sociales qui porte sur 15 jours d'un seul salarié car le fax qu'il a envoyé au service tpe pour mon adhesion n'est jamais parvenu et donc je dois faire les declarations pour que 15 jours. Cela me parait tres cher car il y au maximum 1 heure de travail.Sachant qu'en plus sur la dads que le comptable me demande de calculer les honoraires percus par lui et sur une autre déclaration le verso n'est pas complété. Le comptable n'aurait il pas du s'assurer que son fax arrive bien?
Enfin si je change d'expert comptable tout en restant dans ce cabinet, les honoraires sur ma lettre de mission resteront ils valables ou faudra-t -il faire un autre contrat?
d'avance je vous remercie


Fandefisc..
Fandefisca
Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 32 votes
popupBulle tail

Expert-Comptable Mémorialiste en cabinet


Re: Tarif d'un expert comptable
Ecrit le: 13/01/2006 22:34
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour Carole,

Si vous décidez de changer d'expert-comptable, les tarifs varient d'un expert-comptable, il faudra donc que vous négociez les tarifs avant confier votre comptabilité.
Les honoraires sont fixés librement et contractuellement, ils sont acceptés lors de la signature de la lettre de mission.
Comme le disait "manu26", il faut un expert-comptable qui vous conseille et qui vous suit dans vos démarches administratives.
Il est indispensable d'avoir une relation de confiance.


--------------------
Un homme averti en vaut deux.


Ccaroleda
Ccaroleda
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail



Re: Tarif d'un expert comptable
Ecrit le: 14/01/2006 21:59
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Merci pour votre reponse.
carole




6
41 399
1



Publicité


Légende

  • Lectures
  • Réponses
  • Votes





À la Une

Les derniers articles
L'emploi et le recrutement
Conseils d'expert pour trouver du travail
Le 27/03/2015 13:51 par KPMG
Diplôme(s) en poche, vous voilà sur le marché du travail. C'est le grand bain : vous ne cherchez plus un stage pour vous initier, mais un vrai job où prendre pleinement vos responsabilités. En face, les recruteurs ont des exigences : pour vous confier...
Actualité des métiers du chiffre
Il se prenait pour un expert-comptable et aidait à frauder le fisc
Le 25/03/2015 08:42 par Editions Législatives
La Cour de cassation condamne un conseil en entreprise pour exercice illégal de la profession d'expert-comptable et complicité de fraude fiscale et omission de passation d'écritures comptables. Elle semble ici inclure la tenue comptable dans le périmètre...
Le monde des entrepreneurs
Partenariat pour la transmission et la reprise d'entreprise
Le 23/03/2015 09:46 par Sandra Schmidt
Plusieurs organismes ont signé, le 4 mars 2015, dans les locaux du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC), une convention de partenariat dans le cadre de la création du réseau "Transmettre et Reprendre". Compta Online a réalisé...
Les études de la filière d'expertise comptable
Initiatives BDE : projet phare de la commission attractivité
Le 20/03/2015 16:08 par Sandra Schmidt
  La commission attractivité du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables (CSOEC) a pour but de susciter les vocations et d'attirer les talents. Elle est présidée par le très dynamique Lionel Canesi. Les experts-comptables recrutent 8 000...
Actualité patrimoniale
La réforme du droit des contrats
Le 18/03/2015 10:52 par Sandra Schmidt
Cela fait plusieurs années que l'on entend parler de réforme du droit des contrats. C'est un énorme chantier qui doit modifier près de 300 articles du code civil. C'est aussi le plus ambitieux depuis la création de ce code. Il qui a fait l'objet...


La revue de presse

Publicité

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2015 Compta Online
S'informer, partager, évoluer