Publicité
HEC EMS Europe Campaign

Vocabulaire juridique - Puf 2014

Présentation de l'éditeur

Définir, après les avoir identifiés, les termes juridiques de la langue française, tel est l'objet de ce Vocabulaire juridique. S'appuyant sur un premier travail réalisé par Henri Capitant en 1936, Gérard Cornu a développé « une oeuvre nouvelle par ses entrées, sa méthode, ses auteurs. L'éminente vocation du Vocabulaire juridique est de saisir, dans les définitions, les catégories du droit. »

Plus qu'une série de définitions de termes et d'expressions, ce Vocabulaire est un outil de consultation et de recherche indispensable aux juristes, mais aussi un instrument de culture générale nécessaire à la compréhension de notre société, dans laquelle le rôle du droit ne cesse de croître.

Depuis sa première édition en 1987, son succès ne s'est jamais démenti. Il s'explique non seulement par la pertinence des définitions, mais aussi par des mises à jour régulières, car le droit est une discipline vivante. Une liste explicative des maximes et adages de droit français, dont certains en latin, complète l'ouvrage.

La première édition de ce dictionnaire a été couronnée par l'Académie des sciences morales et politiques et par l'Académie française.



Article : Vocabulaire juridique - Puf 2014

Les articles de la rubrique Ouvrages de référence

 (13)

Analyse Financière  Lexique d\'économie - 12è édition - Dalloz  L\'arrêté des comptes - Tome 2 - Comptes annuels et déclarations fiscales - Revue Fiduciaire 2012  Memento Pratique - Francis Lefebvre - Comptable 2014  Code comptable 2012 et incidences fiscales - ECM 2011  Memento pratique Francis Lefebvre - Social 2014  Dictionnaire comptable et financier 2012  L\'arrêté des comptes : Tome 1, Le contrôle de la balance de la Revue Fiduciaire 2012  



Publicité

Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2014 Compta Online
S'informer, partager, évoluer