
Proposer à son effectif les mêmes avantages que dans un grand groupe, participer aux projets de vie de chaque salarié, assumer le rôle sociétal de l'entreprise, et donner le sourire à tout le monde : voici les principales opportunités qui s'offrent à un dirigeant de TPE/PME faisant le choix du dispositif des œuvres sociales pour ses équipes.
Le dispositif des œuvres sociales est une participation de l'entreprise au financement des activités sociales et culturelles (ASC) des salariés. Ceux-ci en bénéficient pour l'achat de séjours de vacances, de sorties culturelles, de loisirs, ou de prestations de services à la personne.
Grâce à ce dispositif, un dirigeant de TPE/PME propose à son équipe d'accéder à des avantages équivalents à ceux d'un grand groupe. Enregistrée dans le compte « 647 400 », en tant que « versement aux œuvres sociales », cette ligne budgétaire présente en plus l'avantage d'être déductible des charges de l'entreprise.
Lire l'article dans sa version intégrale : Fêtes de fin d'année : 4 bonnes raisons de récompenser ses équipes grâce au dispositif des « œuvres sociales »
![]() |