Logo Compta Online

5 cabinets se partagent toutes les missions de CAC du CAC40 !

1 964 lectures
0 commentaire
Catégorie : Comptabilité - Gestion - Audit
1 964
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1394 articles)
Modifié le

Selon une étude de Proxinvest, cinq grands cabinets se partagent l'intégralité des missions de commissariat aux comptes dans les entreprises du CAC40 : 

  • Deloitte ;
  • Ernst & Young ;
  • KPMG ;
  • Mazars ; 
  • PWC.

Ces cabinets détiennent également 72% des mandats des 250 grandes entreprises de l'étude.

L'ancienneté moyenne des mandats (15 ans en 2013) continue d'augmenter et le record est détenu par KPMG qui audite les comptes d'une société depuis 46 ans.

Les missions de prestations de conseil non liées à la mission d'audit sont en augmentation de 5.9%. Ces missions compensent la baisse de 1.3% des honoraires de certification des comptes.

A lire sur proxinvest.fr

 

 


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.<br />J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...<br />Suivez moi sur <a target=Linkedin et sur Twitter.

" width="" height="" />

Sandra Schmidt
Rédactrice sur Compta Online, média communautaire 100% digital destiné aux professions du Chiffre depuis 2003.
J'interviens sur Compta Online depuis 2007 et j'ai rejoint l'équipe en 2014. Mes articles abordent la comptabilité, la fiscalité, le droit social, les IFRS, mais aussi l'intelligence artificielle, la blockchain...
Suivez moi sur Linkedin et sur Twitter.



Retour en haut