Logo Compta Online

5 et 6 juillet 2017 : la 13ème convention CEGID à Monaco

4 156 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des cabinets
4 156
0
Article écrit par Sandra Schmidt (1138 articles)
Modifié le

Plateformes, robotisation, IA : l'impact pour les experts-comptables

La Convention CEGID de Monaco est destinée aux experts-comptables et plus largement, à toute la Profession Comptable française. Depuis 1989, son objectif est d'aborder les évolutions qui impactent la profession dans son ensemble et d'avoir une réflexion prospective.

Ainsi, la thématique de la 13ème convention des 5 et 6 juillet 2017 aborde les enjeux du numérique pour en démontrer les opportunités pour les cabinets d'expertise comptable. Le thème central de ces deux jours de formations sera le suivant :

« Plateforme Digitale, Robotisation, Intelligence Artificielle, des opportunités pour l'Expert-Comptable de demain. »

En ouverture de la convention, Jean-Michel Aulas, créateur et Président de CEGID, reviendra sur le partenariat de CEGID avec les experts-comptables.

Trois conférences seront ensuite proposées sur des thèmes variés.

« L'expert-comptable, pionnier du Nouveau Monde » doit montrer comment les professionnels peuvent s'appuyer sur le marketing digital pour construire leur offre de conseil. Ce sera aussi l'occasion de présenter les résultats du 3ème baromètre de la transformation numérique CEGID/LPC et ANECS-CJEC/LPC.

« La plateforme digitale de l'Expert-Comptable, réelle market place » doit permettre au cabinet d'expertise comptable de se recentrer sur le client et d'éviter l'ubérisation sauvage.

« L'intelligence artificielle, alliée des experts comptables ? » doit montrer les opportunités qu'offre l'intelligence artificielle aux experts-comptables, notamment pour détecter les missions complémentaires.

La convention se terminera par l'intervention d'un grand témoin, Elie Cohen, membre du conseil d'analyse économique et une table ronde des élus de la profession comptable avec Charles-René Tandé, Président du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables, Denis Barbarossa, Président de l'IFEC, Mohamed Laqhila, Président d'ECF et Jean Dreveton, membre du bureau de la CNCC.

La 13ème convention sera clôturée par Pascal Houillon, Directeur Général de CEGID.

Pour s'inscrire et suivre les conférences en direct :


<p><strong>Sandra Schmidt</strong><br>Directrice de la rédaction sur Compta Online</p>

Sandra Schmidt
Directrice de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut