5 outils pour créer la campagne emailing de votre cabinet

3 049 lectures
2 commentaires
Catégorie : Création, gestion d'un cabinet d'expertise comptable
3 049
2
Article écrit par (30 articles)
Modifié le
5 outils pour créer la campagne emailing de votre cabinet

N'ayons pas peur des mots : l'e-mailing est aujourd'hui un outil précieux pour développer les missions de votre cabinet.
Pourquoi ? Comment ?
Quelles sont les erreurs à éviter ? Faisons le point !

L'e-mailing, l'allié de la notoriété de votre cabinet

L'e-mailing, qu'est-ce que c'est ? Rappelons qu'il s'agit de l'envoi groupé d'un message électronique à un ensemble de contacts ciblés. Bref, l'e-mailing est un moyen efficace de contacter des cibles potentielles pour vos missions, qu'ils s'agissent de clients de votre cabinet ou de prospects.

L'intérêt pour un cabinet d'expertise-comptable ? Montrer rapidement et à moindre frais à une large cible le niveau d'expertise de votre structure. L'e-mail vous permettra en effet de mettre en avant vos expertises, voire d'expliquer en détail en quoi consistent vos missions — et aussi, parfois, ce en quoi elles ne consistent pas. L'e-mailing est donc incontestablement un allié précieux de la notoriété des cabinets d'expertise-comptable !

 

Des outils pour un e-mailing simplifié

Tout ça, c'est très bien, mais comment faire son e-mailing facilement ? Il existe de nombreux outils pour vous aider dans cette démarche. Voici les cinq les plus efficaces.

MailChimp

L'acteur historique et le numéro 1 de l'envoi d'e-mailing. MailChimp est simple et pratique d'utilisation, mais en Anglais. Surtout, il est gratuit pour un besoin limité en e-mailing (2 000 abonnés ou 12 000 messages par mois). Un classique de l'e-mailing !

SimpleMail

Son nom dit (presque) tout ! SimpleMail est un logiciel d'e-mailing pratique et efficace. Il s'appuie sur un service en ligne pour créer vos campagnes d'e-mailing et suivre leurs statistiques en temps réel. Vous pouvez également envoyer directement vos messages depuis la plateforme.

SimpleMail coûte entre 19 euros par mois HT (pour moins de 2 500 abonnés) et 295 euros (pour 80 000 abonnés).

Send in Blue

Une plateforme en ligne qui se revendique comme « simple et puissante ». Avec Send in Blue, vous pourrez importer vos contacts, les segmenter et créer vos campagnes d'e-mailing en quelques clics. L'outil d'analyse de Send in Blue vous proposera également des rapports clairs et détaillés !

Bonne nouvelle pour finir : Send in Blue est gratuit, pour 9 000 e-mails envoyés par mois.

Campaign Monitor

Le logiciel australien propose un outil simple et intuitif d'édition de « template » (l'apparence qu'aura votre newsletter). Il vous permettra de réaliser des campagnes d'e-mailing professionnelles et esthétiques. Son défaut ? Il n'est pas gratuit en utilisation « basique »... mais il ne coûte cela dit que 9 dollars par mois.

Sarbacane

Un autre acteur historique de l'e-mailing, au rapport qualité-prix excellent... et Français qui plus est, avec ce que cela implique en termes de service après-vente. Attention, il s'agit là d'un logiciel à télécharger et non d'une plateforme en ligne, comme la plupart des logiciels évoqués jusqu'à présent.

 

Quelques erreurs à éviter

Vous avez décidé de lancer votre première campagne d'e-mailing pour votre cabinet ? Excellente idée ! Cela vous permettra de rester en contact avec les entreprises et de cultiver votre image d'expert. Attention cependant à ne pas commettre l'une des cinq erreurs suivantes :

  • Des liens cassés ou manquant.
    Vérifiez tout, et plutôt deux fois qu'une !

  • Un objet inefficace.
    L'objet doit être court, avec les mots-clés en premier et ne pas comporter de termes comme « gratuit », « remboursé » ou « exceptionnel », qui pourraient envoyer votre message directement dans la catégorie SPAM !

  • Un message trop long.
    L'e-mailing doit être court et efficace, avec les mots-clés en début de texte !

  • Une absence de moyens de contact.
    N'oubliez pas d'indiquer vos coordonnées dans votre message, ainsi que les liens de vos pages sur les réseaux sociaux !

  • Une adresse type « nepasrepondre@ ».
    L'objectif de votre e-mailing est d'entrer en contact avec les entreprises. Laissez-leur donc la possibilité de vous répondre en utilisant une adresse que vous consultez régulièrement !

 

Et vous, utilisez-vous l'e-mailing dans votre cabinet d'expertise-comptable ?

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux de QuickBooks pour en parler !

  image


Le 06/01/2016 15:03, Lahmani a écrit :
  

Un bon panel d'outils pour la diffusion de la communication du cabinet . Cependant si vous souhaitez attirer l'attention ,intéresser ,faire réagir vos cibles ne soyez pas trop centré sur vous et le cabinet mais plutôt sur les enjeux et problématiques de vos clients ; Mettez vous dans une "posture orientée client"

Laurence Lahmani cabinet Cap C Conseil


Le 10/01/2016 21:26, Mariedel a écrit :
  

Bonsoir,

En lisant votre article, je m'interroge est ce que l' emailing respecte la déontologie?

La prospection directe est banni dans le milieu comptable.

Salutations



5 outils pour créer la campagne emailing de votre cabinet


© 2020 Compta Online
Retour en haut