BanStat
Logo Compta Online
ACD

2042 C PRO : faut-il déclarer deux établissements?

0
214
0
0 réponse
214 lectures
0 vote
Thiebaudjp
ProfilThiebaudjp
Comptable en entreprise
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 3 votes
popupBulle tail
Profil
Comptable en entreprise


Ecrit le: 03/12/2021 15:21
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je suis comptable d'une entreprise individuelle de restauration rapide. En plus du restaurant de départ, un nouveau restaurant a été ouvert en juin 2020. L'entrepreneur individuel exploite donc en 2020 deux établissements, chacun avec sa propre adresse et son propre SIRET même s'ils sont dans la même ville et la même rue. Le premier restaurant a été fermé en février 2021 à cause du Covid, il n'a généré aucune recette sur 2021.

L'entreprise individuelle est soumise à l'impôt sur le revenu dans le cédule des revenus fonciers.

1. Ma question est, quand je remplis la 2042 C PRO (IR 2021 sur les revenus de 2020 donc on est bien en retard), quel SIRET et quelle adresse dois-je indiquer (l'ancien restaurant, celui avec le plus de salariés, de chiffre d'affaires...) sachant que la comptabilité ne permet pas de différencier les achats et les recettes selon l'établissement (il y a cependant un suivi extra-comptable par établissement pour le chiffre d'affaires).

2. Je suis aussi en train de me demander si notre comptabilité qui ne montre qu'un seul établissement est correcte, mais il n'y a pas de facture d'achat par établissement et la répartition des achats par établissement serait pour le moins compliquée, généralement chaque achat peut servir aux deux établissements.

Merci de m'avoir lu et si vous le pouvez, de me répondre,



--------------------
Retour en haut




0
214
0





connectés
Publicité
fulll
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2024 Compta Online
S'informer, partager, évoluer