Bonjour à tous,
Les Impôts me relancent, ce jour, pour une déclaration de résultat IS pour "année ou exercice clos en 2012".
En effet, je n'ai pas renvoyé ces documents car la SASU en question a été créée fin Aout 2012.
De plus, le comptable consulté pour la création de la société m'avait recommandé d'indiquer la clôture du premier exercice au 31 décembre 2013, le Kbis mentionne cette date de clôture.
Le comptable m'avait expliqué qu'il ferait une comptabilité globale fin 2013, que l'essentiel était que les CA3 soient mensuellement déclarées.
Faut-il finalement faire un exercice de clôture pour l'année 2012?
Que répondre au contrôleur principal'
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour,
si la date de clôture à bien été mentionnée dans les statuts et le k bis, dans ce cas il faut renvoyer le tout auprès du SIE afin qu'il enregistre la modification, pour moi pas de bilan à établir en 2012
J'ai déjà eu le cas pour certains de mes dossiers
Bonjour,
En revanche, sur le plan fiscal, il va falloir déposer une liasse fiscale intermédiaire au 31/12/2012.
Cordialement
| |||||||||
![]() |
Bonjour,
Pour une SASU à l'IS, il n'y a pas de déclaration intermédiaire à établir, sauf en ce qui concerne la TVA si elle est annuelle (en tout cas, je n'en ai jamais fait, et on ne m'en a jamais réclamé une).
Pour l'envoi des liasses, c'est juste un défaut connu du programme qui gère les envois automatiques des liasses (qu'ils n'aient toujours pas réglé ce problème est d'ailleurs assez incroyable...). Il suffit de leur téléphoner.
Cordialement,
![]() |
05 Jan | Nouveau règlement ANC relatif aux comptes consolidés en Règles françaises : formation 100% digitale |
19 Jan | Cegid lance sa nouvelle solution « Cegid Gérer Ma Boite » |
19 Jan | Comptabilisation des notes de frais |
21 Jan | Les levées de fonds dans l'expertise comptable |
21 Jan | Congés payés : aide Pôle emploi et ASP |
21 Jan | L'épreuve de révision légale du DEC |
21 Jan | Fiches de paie BTP 2021 |
21 Jan | CITE : le crédit d'impôt pour la transition énergétique |