BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Abandon de la dette comptabilisée.

0
324
0
0 réponse
324 lectures
0 vote
Mavily44
ProfilMavily44
  • 44 - Loire-Atlantique
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 06/01/2015 15:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Proftournesol le 06/01/2015 18:51

Bonjour,

Je suis trésorier d'une association qui avait contracté une dette de 8000 € auprès d'une autre association avec laquelle il existe un contrat de partenariat. Cette association ayant choisi d'abandonner la dette pour nous "aider", au il m'a été conseillé de comptabiliser cette somme en produits exceptionnels.

Le comptable qui approuve les comptes, m'a demander de rectifier cette écriture et de passer cette somme au crédit du compte 106800 par le débit de mon compte de tiers .

Tout ceci a eu pour effet d'augmenter le compte 106800 projet associatif, mais de me retrouver avec un compte de résultat déficitaire.

Pouvez vous me donner votre avis et qu'elle est la bonne opération à faire ? le bilan étant clos de quelle façon je peux rectifier si mes écritures sont erronées ?

Merci de votre réponse

Cordialement



--------------------
Retour en haut




0
324
0





connectés
Publicité
LegalVision Pro
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer