BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Abandon de poste

3
2 348
0
3 réponses
2 348 lectures
0 vote
Ecrit le: 02/06/2005 19:33
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je commence a rechercher des missions en intérim bien que je n'ai pas encore démissionné de mon cabinet. Je voulais savoir ce que je risque si j'accepte une mission alors que je suis encore lié au cabinet où je travail actuellement.

Merci pour vos réponses.
Re: Abandon de poste
Ecrit le: 02/06/2005 23:06
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Salut

Karamazov, j'ai eu une première expérience difficile en cabinet. (tout comme toi)

Aujourd'hui, je suis dans un autre cabinet comptable, une autre mission
Pour l'instant, tout se déroule pour le mieux.
j'ai eu un léger différent avec la direction,
très vite un dialogue a eu lieu.
je ne fais pas toujours du bon travail, il m'arrive de faire des erreurs, mais qui ne se trompe pas ! Pourtant mon responsable a pris le temps de m'expliquer
(contrairement à l'autre cabinet, ou l'expert poussait la geulante, et ou l'on pouvait voir les collaborateur pleurer)

Il ne faut pas rejetter le cabinet, certains cabinets font des efforts et encadrent parfaitement les nouveaux.

Avantage, aujourd'hui, j'ai des RTT, un salaire convenable (je trouve même que je suis trop payé par rapport à mon expérience, à mon niveau d'étude, c'est l'opposé de ma première expérience), les heures me conviennent (je suis libre, si je veux partir à l'heure je peux, ils ne vont rien me dire, si j'ai envie de rester plus longtemps pour finir mon travail, idem je peux le faire, contrairement à l'ancien cabinet, ou le chef de mission m'avait dit vous ne restez pas plus longtemps alors qu'il était 19 h 00, une fois il m'a même dit :
<< vous fleurissez >>.

je tenais à te le dire. Mais je suis de ton avis, certains cabinets abusent, ils exploitent, et contribuent à donner une mauvaise image du cabinet. Mais il faut être nuancer, certains font des efforts. Ce ne sont pas tous des negriers

concernant ton CDD dans ce cabinet, je peux comprendre que tu désires partir, surtout si c'était comme ma première expérience, non, tu n'es pas un déserteur, tu t'en vas, car tu ne peux pas travailler dans une ambiance pareil, je peux le comprendre, voilà ce qu'il faut faire, va voir l'expert comptable, explique lui, que tu ne vas pas bien depuis quelques jours, n'est pas peur de lui dire les raisons, explique lui, qu'aujourd'hui, tu veux partir, mettez vous d'accord sur la rupture de ce contrat, normalement la demission n'est pas acceptée pour un CDD, mais certains experts ne le savent pas...le mien m'avait dit, je ne veux pas votre demission..bref, il faut prevenir ton employeur, de toute manière il est dans son intérêt qu'il te laisse partir. Sinon c'est ta santé que tu vas laisser...
LJ4
ProfilLJ4
- Expert-comptable en entreprise
- Examinateur au DEC (mémoire)
  • 92 - Hauts-de-Seine
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 185 votes
popupBulle tail
Profil

- Expert-comptable en entreprise
- Examinateur au DEC (mémoire)



Re: Abandon de poste
Ecrit le: 03/06/2005 10:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Signer un contrat de travail alors qu'on est déjà lié par un autre contrat est contraire à la loi (sauf clause contraire dans votre contrat, vous devez l'exclusivité de votre temsp de travail à votre employeur).
Imaginez votre réaction si votre employeur faisait la même chose avec vous (engager votre remplaçant alors que vous êtes toujours en poste, et vous jeter du jour au lendemain).

Jepense qu'il faut démissionner proprement, discuter avec votre employeur d'une réduction de votre préavis (qui est d'un mois au départ ?). Si votre employer voit que d'une part il a affaire à quelqu'un de réglo et que d'autre part votre envie est de partir, mais pas de le planter, il devrait accepter : un employeur accepte très souvent ce genre cela, son intérêt étant de tourner la page très vite, pas de garder quelques semaines de plus un démissionnaire.

Par contre, s'il y a abandon de poste, il ya aura licenciement pour faute grave (sans doute), et votre employeur peut se retourner contre vous au prud'hommes et vous réclamer des dommages - intérêts.

Autre point : l'intérim peut être bien pour apprendre, pour voir différents postes, mais c'est son seul avantage. Les employeurs n'aiment pas beaucoup les salariés ayant papillonné longtemps en intérim.

Bon courage

Laurent
sonia7
Profilsonia7
Etudiant
 
  • 2 votes
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Re: Abandon de poste
Ecrit le: 03/06/2005 11:28
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Citation : tiitn @ 02.06.2005 à 23:06

je ne fais pas toujours du bon travail, il m'arrive de faire des erreurs, mais qui ne se trompe pas ! Pourtant mon responsable a pris le temps de m'expliquer
(contrairement à l'autre cabinet, ou l'expert poussait la geulante, et ou l'on pouvait voir les collaborateur pleurer)


Tu es sûr(e) qu'on vient pas de ce même cabinet?
Retour en haut




3
2 348
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer