BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Abattement taxe sur les salaires

1
3 416
0
1 réponse
3 416 lectures
0 vote
Roger gouttebel
ProfilRoger gouttebel
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 25/03/2007 14:56
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Trésorier d'une Association gérant un Etablissement de handicapés (48 handicapés et 43 salariés) financé par le Conseil Général (suivant le principe du Prix de journée), je voudrais savoir si l'Abattement sur la Taxe sur les salaires doit être comptablisé en Produits ou en moins dans les Charges de l'Etablissement ou s'il peut être comptabilisé dans les Produits de l'Association propre pour compenser des charges non prises en compte par le Conseil Général ou d'autres charges de l'Association. Il n'y a pas de salariés dans la gestion propre de l'Association, ils sont dans les comptes de l'Etablissement.
Je vous remercie à l'avance.


--------------------
Nasdack
ProfilNasdack
Expert-Comptable associé en cabinet
  • 45 - Loiret
 
  • 19 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Re: Abattement taxe sur les salaires
Ecrit le: 26/03/2007 11:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Tout d'abord, l'abattement doit etre pris en compte dans la comptabilité de l'etablissement où sont déclarés les salariés.

En ce qui concerne la constatatin en charge ou en produit, cela vient en déduction des charges. Mais, logiquement, il n'y a pas lieu de constater l'abattement, mais juste le net que tu as payé au trésor.

Cordialement,


--------------------
Retour en haut




1
3 416
0





connectés
Publicité
Editions Tissot
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer