Re: Absence de document comptable et paie au noir
Ecrit le: 21/09/2007 20:52Bonjour,
J'ai réfléchi sur les derniers conseils que vous m'avez donné, et j'ais pris la décision de tout enregistrer en salaire. Ce sera à lui d'expliquer comment il à payer des salaires alors que cette SARL n'avait pas d'employé. J'ai posé ces questions car je connais pas tout en compta et je me disais qu'il existe peut-être une façon d'enregistrer tout cela.
Démissionner n'a rien de compliquer, mais c'est le manque d'argent qui sera difficile à gérer et l'assédic ne me remboursera rien.
Je suis à temps partiel et pour l'instant il paie bien. Je travaille le matin et c'est difficile de trouver un patron pour l'après-midi. J'ai trouvé, mais à une heure de route de chez moi. Ce n'est pas réalisable, et pas rentable alors je cherche n'importe quoi, dans ma région, je ne suis pas difficile. Je me suis même inscrite dans une agence d'intérim.
Je sais que vous avez raison quand vous me dite de partir plutôt que d'être accusé de complicité. Mais les décisions c'est lui qui les prend et il ne nous dit rien : il est très secret. C'est en voyant le relevé de banque et en parlant avec les autres salariés que j'ai découvert d'autre choses. Mais dans ces cas comment faire pour se protéger, à part faire une comptabilité correcte, car j'ai des amies dans d'autres entreprise et qui sont dans le même cas que moi.
Je vais enregistrer ces sommes en salaire, mais il faudra les preuves comptables c'est-à-dire qu'il me faudra faire une copie des fiches de paie et bordereaux de cotisations des organismes pour expliquer la présence de cette somme sur le relevé. Et pareil pour l'autre SARL. Tout cela est compliqué. En général comment faire, j'aimerais que quelqu'un m'aide. Merci d'avance
Je voudrais un autre conseil. Je suis arrivé en mars 2007, il m'a fait mon contrat en juillet parce que j'ai menacé d'arrêter de travailler pour lui, sinon je serais au noir comme l'autre.
La déclaration unique d'embauche est prête depuis juillet, mais le connaissant, je ne me dis qu'il n'a rien déposé à l'URSSAF.
Ais-je l'obligation d'informer la sécurité sociale de ma présence?
Je ne peux tout de même pas remplir une autre déclaration et signer à sa place, mais leur passé un petit coup de fil.... Que dois-je faire, c'est à la lui de faire sa déclaration, mais un salarié dois aussi s'assurer de certaine chose.
Qu'en pensez-vous ?
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...