BanStat
Logo Compta Online
AMPLI MUTUELLE

Achat frauduleux avec CB entreprise et factures manquante

0
177
0
0 réponse
177 lectures
0 vote
Hakk
ProfilHakk
Assistant comptable en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Ecrit le: 28/08/2018 18:50
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour, je viens pour vous poser 2 petites questions liée à ma compta :

1. Un achat frauduleux a été réalisée avec la CB de l'entreprise par un ex-employé de la société, pas de remboursement à prévoir, quelle écriture exacte faut-il passer dans ce cas là ?

2. Quand je reçois mes relevés de banque je constate régulièrement qu'il me manque les factures associés à certains achat, souvent lié à des frais d'essence / lavage véhicule, mais aussi parfois et plus gênant à des factures de sous-traitance. Il y a aussi un cas assez énervant : il y a un abonnement hébergement internet qui est débité jusqu'à 3 fois par mois dans ma banque mais pour lequel je n'ai jamais de justificatif papier, mon patron me dit de saisir "normalement" les factures en question, en gros du moment que je sais de quoi il s'agit je peux le saisir, mais cette méthode ne me plait. Est-ce que tout achat demande justificatif ? exemple abonnement hébergement internet, ou un autre cas avec un abonnement Amazon premium qui revient à 5.99 tout les mois.

Merci.

Retour en haut




0
177
0





connectés
Publicité
SAGE
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer