Re: Achat d'immobilisation et cout historique
Ecrit le: 15/09/2007 11:57Message édité par Kevinfickle le 15/09/2007 13:28
Alors c'est vrai qu'au bilan tu ne constateras pas de de plus value, tu devras laisser ton immobilisation à sa valeur historique pour respecter le principe comptable des coûts historiques!
Néanmoins dans certains cas il est possible de réévaluer son bilan notamment pour donner une meilleur "image" de son bilan auprès des banques par exmple.
Cela n'est possible que sur les immos coporelles et financières grâce à l'aide du compte 105200 écart d'e réévaluation libre! (qui figure au passif du bilan)
Par contre c'est la VNC de l'immo qui est réévaluée, on ne modifie en aucun les amortissements antérieurement comptabilisés! Le compte 105200 sera imposable l'année de sa constitution!
Maintenant je ne l'ai encore jamais vu dans un cas concret pour moi ça ne reste que de la théorie!
pour plus de précision n'hésite pas
bon samedi
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...