BanStat
Logo Compta Online
Editions Tissot

Achat residence principal et gite.

0
251
0
0 réponse
251 lectures
0 vote
Geoffrey2406
ProfilGeoffrey2406
Cadre du secteur public
  • 49 - Maine-et-Loire
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Cadre du secteur public


Ecrit le: 03/12/2019 19:36
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre nous souhaitons acheter notre RP qui serait au passage accompagné d'un gite.

Ce qui m'ammène a vous poser quelques questions d'ordre fiscale sur les revenus issus de ce gite:

-j'ai lu sur internet que nous pourrions déclarer ce gite en lmnp au réel mais je ne comprends pas comment déterminer la valeur de ce gite alors qu'il est vendu en seul lot et sur la même parcelle que l'autre maison' Doit on faire une estimation par un notaire ? Ou séparer les deux bien avec un géométre?

-La propriétaire nous a communiqué une location sur une moyenne de 16 semaines par ans, ce qui entraine un CA assez faible. Si le bien est loué que 16 semaines, les charges et l'amortissement seront ils calculés proportionnellement à la durer de location ?

-Nous envisagons de prendre un pret sur le gite sur la base de l'estimations du notaire, fiscalement serat il possible de déduire les intérets et l'assurance? Comment prouver que ce pret ne finance que le gite et non la maison ?

-Je suis actuellement marié sous le régime de la séparations de bien avec société d'acquet, avant mon mariage j'ai acheté un appartement que je déclare en lmnp au forfait.

Si nous faisons cet achat en commun en le plaçant dans cette société d'acquet, comment doit on déclarer les revenus issus de l'appartement et du gite?

Comme vous pouvez le voire, je me pose beaucoup de questions j'ai essayé de trouver des réponses parmi mes amis propriétaires, mais sans succès.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement

Retour en haut




0
251
0





connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer