Logo Compta Online
CEGID

Adhésion à un OGA : nouveau taux de majoration des bénéfices


under



Les entreprises individuelles sont incitées à adhérer à un organisme de gestion agréé. Cette incitation prend la forme d'une majoration du bénéfice imposable, applicable en l'absence d'adhésion. Le bénéfice imposable est celui qui doit être déclaré soit parmi les bénéfices industriels et commerciaux, les bénéfices non commerciaux ou les bénéfices agricoles.

Rappelons que depuis 2006, le taux de majoration était fixé à 25%. En 2020, il sera fixé à 20%, puis à 15% en 2021 et enfin à 10% en 2022. Sa disparition est programmée pour 2023, année au cours de laquelle la facturation électronique devrait devenir obligatoire dans les plus grandes entreprises.

Cette disparition progressive laisse quelques années aux organismes de gestion agréés pour se réformer. S'ils perdent leur rôle de prévention fiscale, ils peuvent développer la formation et l'accompagnement de leurs adhérents par exemple.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Loi de finances : fin des avantages à adhérer à un OGA ? ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
Quickbooks
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer