Logo Compta Online
CEGID

L'affaire Wirecard relance les discussions sur la réforme de l'audit


under



L'action de la société allemande Wirecard a chuté de plus de 80% après l'annonce d'une irrégularité comptable de 1,9 milliard d'euros dans ses comptes.

Le cabinet auditeur du groupe, accusé de ne pas avoir fait des vérifications élémentaires pour contrôler la véracité des soldes de trésorerie, doit désormais faire face à plusieurs actions en justice.

Dans un communiqué, le cabinet rejette quant à lui toute responsabilité et indique que même les procédures d'audit les plus robustes n'auraient pas pu révéler ce type de fraude.

Les réactions institutionnelles au niveau européen n'ont pas tardé, l'Allemagne envisageant un durcissement des règles applicables aux cabinets d'audit.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Wirecard : 5 questions sur une irrégularité comptable à 1,9 milliard d'euros ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer