Aprés avoir réussi 2 UV de droit du DECF, il y a déjà bien longtemps(1986), je me suis arrêté pour effectuer mon service militaire et l'année d'après dans la vie active. 18 ans plus tard, je sens un vide comme un goût d'inachevé, car j'ai toujours voulu être expert comptable. Je travaille dans une collectivité territoriale et je vous assure que la compta publique c le B.A.BA de la compta que nous apprenons, je vous assure que j'ai des collègues dans le service qui ne connaissent pas leur plan comptable. ma question est la suivante, pensez-vous qu'à 40 ans je peux réussir encore mes U.V. manquantes (car j'ai toujours gardé le bénéfice de mes U.V.) et trouvé un emploi correspondant.
Les uv de droits pour moi c'est les plus dures, le reste ça ce travaille.
Le principe des uv est justement fait pour que l'on puisse les passer à son rythme alors si tu es vraiment motivé lance toi, de toute façon tu n'as rien à perdre.
Je te conseille les dunod comme bouquins, ils sont très bien faits, pourquoi ne pas prendre un congé formation tu dois y avoir droit non ? tu peux préparer le DECF comme ça à l'intec, ça te donne 1 chance de plus d'avoir tes uv (examen intec en mai et examen d'état en septembre), et en plus tu peux te consacrer entièrement à ta préparation, renseignes toi pour cette année c'est trop tard mais tu pourrais commencer en septembre prochain.
Et ça ne t'empêche pas de te prendre une ou deux uv à presenter en septembre.
Il n'y a pas d'age pour passer des examens, il faut seulement beaucoup de motivation en se fixant des objectifs personnels et professionnels. Approchant la quarantaine sérieusement, je m'accroche pour finir le DEC...et je ne suis pas le plus vieux dans les salles d'examen... Bon courage
Je vous remercie pour vos encouragements, surtout que la motivation y est car celà toujours été mon objectif. J'ai tous les cours de l'INTEC en ma possession et je vais suivre votre conseil : je vais utiliser les bouquins édité par DUNOD car j'ai surtout ceux édités par FOUCHER. Tous vos encouragements me vont droit au coeur et je mets dès aujourdhui à la préparation du mois de septembre.
Tu as raison de t accrocher - il y a beaucoup de cancidats de ton age (a commencer par moi) Pour ton info je m etais arrete en 93 avec le DECF et je viens de reprendre - resultat deux uv du descf de plus - en fait c est vraiment interessant de suivre les sciences de gestion ca vit vraiment Et puis il faut aller au bout des choses cela permet de mieux les comprendre FONCE
Oui, je me range de l'avis de ceux qui t'ont déjà répondu. N'hésite plus, si tu en ressens l'envie, la motivation, etc, etc, reprends les études là où tu les as laissées ! Ca ne se fera pas sans difficulté mais quand on veut on peut ! Pour ma part, j'avais passé un bac pro en 1997 et j'avais arrêté ! J'ai repris les études 4 ans après pour passer le BTS, j'ai ainsi passé une année par correspondance (très dur !) puis 1 année en cours du soir. Après le travail à 17h, reprendre les cours à 18h jusqu'à 20h30 et rentrer à 21h. Puis rebelote pour bosser le soir en supplément... Mais ça a marché, j'ai obtenu mon BTS et je poursuis actuellement en DECF par COMPTALIA.com. Et après ? je tenterai le DESCF si ça marche ! Alors, il n'y a pas de raison que toi, tu n'y arrives pas !!!
Bien amicalement et bon courage... Séb
PS : ah, j'oubliais, en plus de ceci, je suis malentendant et j'ai une perte auditive de plus de 90 DB... donc l'insurmontable peut être surmontable...
Ceux sont les vieux qui réussissent souvent le mieux ! Moi j'ai repris à 40 ans (après 20 ans d'arrêt) et en 3 ans j'ai passé le DPECF + le BTS + 5UV du DECF tout en bossant à plein temps. Donc les gens motivés y arrivent. Si je termine cette année j'aurais fait aussi bien que certains qui ne font que ça à plein temps. Donc tu as toutes tes chances !
COMPTALIA.com est un organisme d'enseignement privé par internet qui prépare aux diplômes expertise comptable : DPECF, DECF et bientôt le DESCF.
Tu choisis les UV que tu veux passer et on t'enverra un classeur de travail par UV avec un CD ROM. Celui-ci te permettra d'entrer dans comptalia comme élève et tu pourras avoir accès à de nombreux exercices pratiques, discuter de tes difficultés avec les profs, mais aussi participer à des groupes de travail. En clair, tu n'es pas tout seul ni livré à toi même comme dans la plupart des études par correspondance.
Tu peux consulter le site comptalia.com, tu auras toutes les info que tu désires. J'espère t'avoir renseigné avec efficacité, n'hésite pas à me contacter pour d'autres info.