Logo Compta Online

AGOA : comment automatiser en partie la rédaction des documents ?

977 lectures
0 commentaire
Catégorie : Actualité des métiers du chiffre
977
0
Article écrit par (68 articles)
Modifié le
AGOA

La rédaction des documents liés à la préparation et à la tenue des assemblées générales ordinaires annuelles (AGOA) des clients peut être très chronophage pour l'expert-comptable. Grâce au logiciel de gestion juridique Lexis PolyActe®, les professionnels du chiffre peuvent gagner du temps en automatisant en partie cette démarche.

Après avoir clôturé les comptes de ses clients, l'expert-comptable, en tant que conseiller privilégié du chef d'entreprise, peut naturellement leur proposer ses services pour la préparation et la tenue des AGOA. Dans le cadre de cette mission, il peut être amené à rédiger en particulier les documents suivants :

  • le rapport annuel de gestion ;
  • le rapport spécial sur les conventions réglementées ;
  • les résolutions ;
  • les convocations des associés ;
  • la feuille de présence ;
  • le procès verbal ;

En utilisant le logiciel de secrétariat juridique Lexis PolyActe®, l'expert-comptable a notamment la possibilité d'améliorer son organisation interne grâce à un tableau de suivi de toutes les AGOA de ses clients. Il peut également automatiser en partie les démarches de rédaction en complétant, à partir d'un import EDI, les tableaux financiers qui serviront à la rédaction du rapport annuel de gestion.

En pratique, comment rédiger facilement tous les documents liés aux AGOA de vos clients ? LexisNexis vous propose en accès libre l'article « Comment sécuriser et automatiser la rédaction de vos documents sur les AGOA en 2023 ? ».

LexisNexis

www.lexisnexis.fr

LexisNexis sur Twitter LexisNexis sur Facebook LexisNexis sur LinkedIn LexisNexis sur Youtube LexisNexis sur Instagram

Lexis PolyActe® est un logiciel de secrétariat juridique en mode SaaS (accessible via un navigateur), permettant de gérer l'activité juridique de vos clients de la constitution des sociétés (SARL, EURL, SELARL, SA, SAS, SASU, SNC, SCP) à la gestion des AG , en passant par du conseil juridique.

AGOA : comment automatiser en partie la rédaction des documents ?


© 2023 Compta Online
Retour en haut