BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Aide collecte et reversement TVA

0
1 343
0
0 réponse
1 343 lectures
0 vote
Knuckles
ProfilKnuckles
Etudiant
  • 95 - Val-d'Oise
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant


Ecrit le: 19/09/2011 12:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour, je suis un futur entrepreneur, et j'aimerai lancer un projet de recuperation téléphonique.

Je vous explique mon projet :

Un utilisateur veut récupérer son forfait (c'est a dire si il a 15 e de forfait restant, il veut en essayer d'en récupérer 7e par exemple en argent).

Pour cela il appel nos numéro surtaxé => A chaque appel, son forfait téléphonique diminue de 2e, et a chaque appel il reçoit un code. Ce code il doit l'entrer sur notre site et il sera crédité de 0,80 centimes.

Nous passons par un prestataire pour la gestion des codes et du numéro surtaxé. Le service est gratuit. Il prélève une commission a chaque fois qu'un utilisateur appel son numéro. Pour un appel de 2e, nous sommes crédité 1,08 TTC (0,90 HT)

Lorsque notre partenaire nous paye en TTC, doit on reverser cet TVA a l'état, ou bien sur la commission que l'on prélève (0,10 HT) sur la transaction étant donné, que l'utilisateur récupère une partie de l'argent qu'il a dépensé.

Il faut peut être assimilé notre service comme si il s'agissait d'un bureau de change : Convertir une devise (Son forfait téléphonique) en un autre . (Je ne sais pas si l'analogie est approprié).

Je pose cette question, car nos concurrent proposent des tarifs très avantageux, et pour proposer ces tarifs, ils ne reversent pas la totalité de la TVA (Parce que pour un appel de de 3 ¤ ils reversent 1,45 ¤ alors que notre partenaire reverse 1,55 TTC , donc 1,30 HT) .

Voici la grille de reversement de notre partenaire :
http://www.starpass.fr/micropaiement-code/...ro-paiement-sms

Et la grille de remboursetonforfait
SMS qui coute 3 ¤ pour l'utilisateur => Reversement de 1,45
Pour un appel de 1,79 reversement de 1,35.

Donc voila, je suis un peu perdu, je sais pas si il faut totalement reverser la TVA ou bien une partie.

Merci d'avance pour vos réponses
Retour en haut




0
1 343
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer