BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Aide a la comptabilite des petites entreprises ou associations

1
999
0
1 réponse
999 lectures
0 vote
Everick
ProfilEverick
  • 06 - Alpes-Maritimes
 
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil


Ecrit le: 07/11/2008 11:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais homme "d'âge mûr", 50 ans dont 30 d'expérience à mon compte.

Je suis actuellement dans la gestion de patrimoine, activité légèrement ralentie comme vous vous en doutez, même si aucune raison sérieuse ne justifie un tel coup de frein sur les investissements pour beaucoup, et je cherche des solutions, à la fois pour me recréer du revenu en attendant que la confiance revienne mais aussi en tenant compte (sans jeu de mot) des attentes des professionnels.

J'ai constaté que ceux-ci, malgré le nombre important de cabinets comptables, manquaient cruellement d'assistance dans leurs enregistrements journaliers et de conseil en général.

J'aurai souhaité apporter ce type d'assistance, pourquoi pas proposer de la saisie, par exemple et du conseil de gestion (entreprise et organisation des patrimoines professionnels et personnels).

Sur cette dernière possibilité, je sais que mes diplômes me le permettent largement mais j'ai un doute sur la possibilité de leur proposer la saisie de leur comptabilité ou une assistance (cours de compta que je donne d'ailleurs déjà dans un AFPA, cours de logiciel,...).

Quelqu'un peut-il me dire si je suis en défaut en proposant ces services tout en ne me substituant pas à un expert comptable ?

Amicalement et merci d'avance


--------------------
Membre
ProfilMembre
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 63 votes
popupBulle tail
Profil


Re: Aide a la comptabilite des petites entreprises ou associations
Ecrit le: 08/11/2008 18:19
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,

Le sujet a maintes fois été évoqué sur ce forum.

Avec une recherche, vous auriez trouvé la réponse suivante:

- vous pouvez travailler comme comptable salarié sans souci
- pour vous installer comme profession libérale, vous devez avoir le DEC ou le diplôme de Commissaire aux comptes et être inscrit à l'un des deux Ordres afin de pouvoir exercer.

Sur ce, je clos le sujet.
Retour en haut




1
999
0





connectés
Publicité
EFL
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer