Re: Aide au demandeur emploi createur d'entreprise versement de la prime
Ecrit le: 09/02/2008 14:41Bonjour,
Pour l'aide touchée des ASSEDIC, cela dépend sur quel compte cela est versé. Si c'est sur un compte personnel, pas d'enregistrement comptable. Si c'est sur un compte professionnel, il convient d'examiner le compte-tenu de l'aide. En effet, il peut s'agit d'un produit tout comme d'un compte courant car cela est rattaché à la personne et non à l'entreprise.
Pour les retards de cotisations URSSAF, il faut d'abord dire que cela est vraiment à éviter car l'URSSAF n'hésite pas à assigner les entreprises pour redressement judiciaire (ce n'est pas le terme exact). Et l'entreprise de votre fille peut être mise en liquidation judiciaire. Si vous avez l'huissier, c'est que vous n'avez pas pris d'accord avec l'URSSAF pour résoudre le problème de trésorerie qu'éprouve votre fille. Il faut donc distinguer les majorations et pénalités qui s'enregistre en 671 et les frais d'actes et de contentieux qui s'enregistre eux en 6227. Si en revanche, vous n'avez pas enregistrer les frais que vous connaissiez déjà sur les exercices antérieurs, il convient dans ce cas-là plutôt utiliser le compte 672. J'ai déjà traité des sujets similaires sur l'utilisation du compte 672.
Sachez que je ne juge pas mais qu'il s'agit d'un conseil et d'une mise en garde. Il n'est donc pas trop tard de prendre contact avec l'URSSAF pour transiger avec eux.
Bon courage,
Cordialement,
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...