Logo Compta Online
CEGID

Aménagement de la réduction d'impôt dite Madelin ou IR-PME


under



Les personnes physiques qui décident d'investir dans une PME au sens communautaire peuvent bénéficier d'une réduction d'impôt.

Pour en bénéficier, la personne physique doit sélectionner une société éligible et faire un apport en numéraire. Il s'agit d'un versement effectué au moment de la création de l'entreprise ou d'une augmentation de capital. Il est limité à 50 000€ pour une personne seule et à 100 000€ pour un couple marié ou pacsé. Le couple doit être soumis à une imposition commune.

Le nouvel associé ou actionnaire s'engage ensuite à conserver les titres pendant au moins 5 ans.

Il bénéficie d'une réduction d'impôt de 18% du montant des versements. Ce taux est porté à 25% pour les versements effectués entre le 10 août et le 31 décembre 2020. Il est temporaire.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Réduction d'impôt Madelin ou IR-PME ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
KPMG
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer