BanStat
Logo Compta Online
CEGID

Amortir une immob.

0
929
0
0 réponse
929 lectures
0 vote
H.zimerman
ProfilH.zimerman
Employé en comptabilité
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Employé en comptabilité


Ecrit le: 25/11/2008 19:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonsoir,

J’ai un petit problème qui me tracasse et je souhaiterai avoir vos avis là-dessus

On vient d’acquérir un logiciel d’Immob. Avant on avait un simple suivi depuis 2001 (Valeur brute, Amortissements, VNC) sur un fichier Excel. Parmi les Immobilisations y avait une reprise pour 160 000¤ et du matériel volé pour 8 000¤ à peu prés.
La société qui nous a vendu ce logiciel s est occupée de l intégration de ce fichier/Logiciel. On a récupéré toutes les immob sauf les deux valeurs citées au-dessus, ce qui fait on a une différence entre la valeur brute qui s affiche sur les états du logiciel et la valeur brute du fichier Excel. On m a proposé de créer une fiche Immob. (de la somme de la reprise 160 000) sur l année 2001 et de l amortir sur la même année c est à dire sur 1 an. Comme çà y aura pas d’incidence sur les dotations et on même temps je vais retrouver la valeur brute du départ.

Ma question : est ce que s’est faisable ou pas ? Surtout est ce que c est légal ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Retour en haut




0
929
0





connectés
Publicité
RECEIPT BANK
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer