Il s'agit de ma première participation à ce forum, j'ai un bts assitant de gestion pme pmi (alternance) et je m'occupe à l'heure actuelle de la compta d'une entreprise agricole qui a été créé l'an passé.
J'ai du matériel agricole a immobiliser du fait que la valeur dépasse 500€. Et j'aurai aimé savoir combien d'années est ce que il doit etre amorti ? Dois je prendre en considération le fait que ce soit d'occasion ? Comment cela se passe en définitive?
De plus je crois que l'amortissement dégréssif doit être autorisé pour certains cas précis. Vu que votre bien est acheté en occasion , seul le mode linéaire est autorisé. Vous devez constater une dotation aux amortissements à la clôture de l'exercice. En ce qui concerne la durée, il faut tenir des usages dans la profession. Cordialement
Pour ce qui concerne la durée de vie des materiels agricoles étant donné que c'est très aléatoire, je demanderais a divers agriculteurs comment ils definissent le nombre d'années.
J'ai une question a laquelle les livres que j'ai parcouru ne m'ont pas donné réponse : une saillie d'un reproducteur doit elle etre comptabilisé dans le compte 604?
Le forum est gratuit et libre d'accès à tous sous réserve de lire et respecter les règles disponibles ici.
2.6- Il n'y a pas de messages dits "urgent", si vous êtes pressés, n'hésitez pas à contacter un expert comptable de votre région,
4.3- En aucun cas vous ne pouvez poster un second message à la suite du premier si vous n'obtenez pas de réponse assez rapide à votre goût, attendez patiemment qu'un membre vous réponde,
Un message commence par un "Bonjour" et fini par un "Merci", un minimum de politesse SVP !
Si vous ne respectez pas les règles de notre site, votre profil membre sera supprimé...