Bonjour , oui le terrain de foot acquis par un club ou une quelconque compagnie est amortissable parce qu'il est d'abord classifié dans le système comptable OHADA (organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique) comme une immobilisation corporelle et donc il doit être amorti. pour sa durée de vie c'est comme tout immeuble ou terrain nu, elle est de 100 ans .
Citation : Quenum @ 13.04.2011 à 18:22 bonjour , oui le terrain de foot acquis par un club ou une quelconque compagnie est amortissable parce qu'il est d'abord classifié dans le système comptable OHADA (organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique) comme une immobilisation corporelle et donc il doit être amorti. pour sa durée de vie c'est comme tout immeuble ou terrain nu, elle est de 100 ans .
cordialement.
Bonsoir,
Il ne s'agit pas ici de prendre en compte les règles applicables en ...Afrique !
En effet, les terrains ne sont généralement pas amortissables car la durée d'utilisation n'est pas déterminable (sauf exception).
Cependant, les frais d'aménagements dont l'usage attendu est limité (comme l'engazonnement) sont amortissables.
En bref, il parait difficile de donner sur un forum une réponse précise à que question complexe, dont il faudrait connaitre d'avantage les détails et qui mérite probablement une étude approfondie.
Le terrain n'est pas amortissable en tant que tel. Il peut être utilisable pour une aure activité ultérieurement. Les aménagements réalisés le sont (buts, gazon, barrière, tribune, etc).