Logo Compta Online
LegalVision PRO

Analyse des sujets de DCG de 2014 à 2020


under



Les sujets des examens du DCG, le diplôme de comptabilité et de gestion, ont tous un point commun. Certaines questions reviennent souvent et permettent d'éviter la note éliminatoire.

Ainsi, en droit des sociétés, on peut constater que les sujets traitent souvent des sociétés anonymes, des sociétés par actions simplifiées ou encore des sociétés à responsabilité limitée.

En comptabilité approfondie, presque tous les sujets traitent des immobilisations corporelles et incorporelles et des amortissements. Ce ne sont que des exemples.

Depuis la session 2020, un autre constat peut être fait dans de nombreuses matières. Le nombre de points accordé à la maîtrise des techniques diminue au profit de l'analyse.

Retrouvez tous ces éléments, matière par matière dans nos articles.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Sujets DCG UE1 Fondamentaux du droit : analyse des parties du programme ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
DEXT
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer