Logo Compta Online
DEXT

Annulation encours de production

1
179
0
1 réponse
179 lectures
0 vote
Kazas
ProfilKazas
Service informatique en cabinet
  • 69 - Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Service informatique en cabinet


Ecrit le: 03/12/2021 19:16
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour
Notre entreprise comptabilise des encours de production qui ne sont pas achevés depuis 2 ou 3 exercices, elle souhaite les annuler puisqu'ils enregistrent une mévente, les principaux agrégats sont retournés au magasin mais les coûts de transformation sont perdus qu'elle est la meilleure démarche à entreprendre pour ne pas impacter les résultats de l'exercice en cours
Merci à votre équipe
Jmb5
ProfilJmb5
Expert-Comptable libéral en cabinet
  • 38 - Isère
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 9 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable libéral en cabinet


Re: Annulation encours de production
Ecrit le: 02/01/2022 19:39
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

A mon avis, la position de la direction de votre société de ne pas maintenir à l'actif de votre bilan des en-cours de production dont vous savez qu'ils sont surestimés est fondée. Vous n'avez pas d'autre solution que de contrepasser leur montant, même si cette écriture va immanquablement dégrader le résultat de l'exercice en cours.

Je comprends cependant que votre perte sera minorée du fait de la réutilisation des composants initiaux qui, soit, ont déjà été intégrés dans une nouvelle production et revendus, soit ne sont pas encore consommés de nouveau et figurent en stock. Si leur première utilisation n'a pas dégradé leurs performances, ils seront alors valorisés à leur prix d'achat d'origine. Au final, la perte sera ainsi limitée.

Je reste à votre disposition pour d'autres informations, si besoin.

Bonne continuation.

Retour en haut




1
179
0





connectés
Publicité
Cegid
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2022 Compta Online
S'informer, partager, évoluer