BanStat
Logo Compta Online
RECEIPT BANK

Application grille salaire 2019 à partir du 01/01/2020

1
337
0
1 réponse
337 lectures
0 vote
Tantzor
ProfilTantzor
Collaborateur sénior en cabinet
  • 30 - Gard
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur sénior en cabinet


Ecrit le: 30/01/2020 10:27
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour

La grille des salaires 2019 votée en Avril 2019 a (enfin) été publiée le 29/12/2019 (cf. article https://www.compta-online.com/grille-des-salaires-dans-les-cabinets-expertise-comptable-ao3107)

Cependant la convention collective a été mise à jour pour la valeur de base (109.64€) et la valeur hiérarchique (67.53€) mais la grille insérée dans la convention est toujours celle applicable au 01/01/2019.

Du coup mon employeur n'a pas appliqué d'augmentation au 01/01/2020 en argumentant que malgré la MAJ des valeurs de base et hiérarchique, la grille n'a pas évoluée.

Pour moi, cette grille vient présenter de manière simplifiée le résultat du calcul du salaire minimum pour chaque coefficient mais ce qu'il faut réellement appliquer est l'évolution de la valeur de base et de la valeur hiérarchique.

Du coup, 2 questions :

- Mon employeur a-t-il raison dans son argumentation "la grille n'a pas évoluée" ?

- Pour quelles raisons la convention collective a-t-elle pu être mise à jour pour les valeurs de base mais pas pour la grille ?

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez.

Cordialement

Sandra Schmidt
ProfilSandra Schmidt
Rédactrice et modératrice Compta Online
  • 75 - Paris
 
  • 797 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Twitter Voir son compte LinkedIn

Rédactrice et modératrice Compta Online



Re: Application grille salaire 2019 à partir du 01/01/2020
Ecrit le: 31/01/2020 09:58
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Qu'entendez-vous par " la grille insérée dans la convention n'a pas évolué " ? De quelle " convention " s'agit-il ? Celle qui est publiée sur legifrance ?

Ces nouvelles valeurs sont bien sur legifrance et ce n'est pas parce que la grille elle-même n'a pas été mise à jour dans les arrêtés précédents par les partenaires sociaux qu'elle n'est pas modifiée.

L'arrêté d'extension oblige l'employeur à appliquer les nouvelles valeurs et à calculer le nouveau minima conventionnel qui se calcule ainsi, pour rappel :

164 * 109,64 + (coefficient - 164) * 67,53

Malheureusement, seule une contestation devant un conseil des prud'hommes pourra obliger votre employeur à modifier vos salaires s'il refuse de le faire. Vous disposez d'un délai de 3 ans.

Je sais que ce n'est pas toujours évident en province mais les cabinets d'expertise comptable qui se limitent à la grille des salaires sont de plus en plus rares. Dans de nombreuses régions, le marché du travail est en faveur des collaborateurs.

Bon courage pour la suite,

Sandra



--------------------

Rédactrice et modératrice Compta Online

Retour en haut




1
337
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer