BanStat
Logo Compta Online
SAGE

Application mobile

1
617
0
1 réponse
617 lectures
0 vote
Pattoo
ProfilPattoo
Expert-Comptable salarié en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable salarié en cabinet


Ecrit le: 07/07/2015 12:47
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,
Depuis quelques temps je vois arriver des fichiers Excel sur lesquels il est écrit "généré par Birdly" (ou "By InotesDeFrais" moins souvent) lors de mes saisies de notes de frais de mes clients.

Les employés qui m'envoient ces fichiers me disent souvent avoir des difficultés à gérer leurs factures ou du mal à garder leurs documents originaux.

J'ai fait une petite recherche et installé une application qui génère ces fichiers et je me suis rendu compte que mon client n'avait qu'à prendre en photo sa facture pour générer un document numérique (Excel, je ne sais pas si d'autres formats sont possibles) pré-rempli.

Ma question est donc la suivante : Etant donné le temps gagné pour moi (parce que, c'est sur remplir sur CEGID les notes de frais des moins pointilleux des employés m'en fait perdre) ajouté au temps perdu pour mes clients, pourquoi ce genre de solution n'est pas plus souvent utilisée ? Connaissez-vous des entreprises / comptables qui utilisent ces produits ?
Si oui, quel en est le résultat ?

Je suis tenté d'inciter l'ensemble de mes clients à passer sur ces applications, mais j'aimerais auparavant avoir quelques retours sur ce type de produits.


Merci pour vos retours

Patrick

Nicolash
ProfilNicolash
Expert-Comptable associé en cabinet
  • 31 - Haute-Garonne
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 54 votes
popupBulle tail
Profil
Expert-Comptable associé en cabinet


Re: Application mobile
Ecrit le: 08/07/2015 08:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Attention, s'il peut être tentant de recourir à ce système, cela n'exonère en aucun cas vos clients de conserver les pièces justificatives originales, qui sont les seules à faire foi en cas de contrôle. Il reste possible de proposer le recours à ces applications, mais il faut prévoir la mise en place de contrôles sur pièces afin d'assurer les diligences minimales de la mission de présentation.

A vrai dire, ce qui me freinerait prioritairement, c'est d'ouvrir la boîte de Pandore : j'ai peur qu'en proposant un tel système, le client se sente exonéré plus ou moins volontairement de conserver les pièces, même s'il a été prévenu au préalable de la nécessité de le faire.

Le débat reste ouvert,

Cordialement

Retour en haut




1
617
0





connectés
Publicité
CEGID
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer