Apprenez à travailler en slow business



655 lectures
0 commentaire
Catégorie : Le monde des entrepreneurs
655
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (192 articles)
Modifié le

Apprenez à travailler en slow business

Ne vous méprenez pas : travailler en « slow business » ne signifie pas travailler lentement et remettre des dossiers importants 3 mois après le temps imparti. Travailler en slow business, c'est prendre le temps...

Prendre le temps de bien travailler, prendre le temps d'aimer son travail, prendre le temps de se recentrer sur l'humain en rencontrant ses collaborateurs, ses clients, ses partenaires... mais prendre le temps aussi de savourer le succès de son travail bien accompli.

En d'autres termes, le slow business apprend à se recentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité, en prenant, pour cela, le temps qu'il faut (raisonnablement, évidemment).

Une méthode de travail née de l'autre côté de l'Atlantique qui lutte, par sa nature même, contre l'accroissement du stress au travail et contre le burn-out, souvent nommé le mal du siècle. Au-delà des affects du moral, elle prend le contre-pied de la volonté de « croître à tout prix », en particulier dans les jeunes entreprises.

Petit fait avéré qui vous convaincra peut-être davantage de travailler en slow business : « en travaillant 9h par jour sans coupure, notre esprit n'est en fait réellement concentré que 5h30 environ ». Une statistique qui laisse songeur...

Pas encore très répandu en France, le slow business convainc pourtant tous ceux qui choisissent de l'adopter : confiance rehaussée, moral retrouvé et foi en sa réussite ranimée. Les éléments essentiels à un travail productif, en somme !

Pour tout savoir sur le slow business, rendez-vous sur frenchweb.fr


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut