Logo Compta Online
INES

Apres bac !

3
438
1
3 réponses
438 lectures
1 vote

Gunwiiz
ProfilGunwiiz
Etudiant BAC
  • 68 - Haut-Rhin
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 1 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant BAC


Ecrit le: 10/01/2015 16:56
+1
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour , je voulais savoir quelmetier dans la gestion/comptabilité vont recrutrer le plus dans 5 ans voir plus ?

On peut facilement trouver un job ?

La renumeration ?

L'ambiance ?

merci a tous davoir lu et repondu

cordialement

Yotanka
ProfilYotanka
Etudiant DCG
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Re: Apres bac !
Ecrit le: 12/01/2015 11:31
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

et bonne année

Je suis depuis peu une formation dans le domaine de la comptabilité au sein de la CNAM et j'aime beaucoup. Les cours sont un vrai plaisir...bref...

J'ai juste une petite remarque à émettre sur le message:

Un métier dans le domaine de la gestion/comptabilité n'est pas un job...c'est une vocation, un METIER, une expertise. Une volonté de comprendre le pourquoi du comment...Enfin, pour ma part c'est ma perception. Que pensent les experts-comptables?

Quant aux métiers qui vont recruter le plus?

Il est sûr que lorsque l'on passe le bac, on s'interroge sur les métiers, le futur, les orientations à prendre, on veut s'assurer un avenir aussi sûr que possible. Mais qu'est-ce qui vous plaît vraiment?

C'est une question que j'aurais dû me poser il y a quelques années en arrière. Si je l'avais fait, je n'aurais pas "attendu" pour suivre la formation que j'entame aujourd'hui...

Cordialement,

Virginie D.



--------------------
Virginie D.
Benjaminantier
ProfilBenjaminantier
Chef de mission en cabinet
  • 49 - Maine-et-Loire
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 281 votes
popupBulle tail
Profil
Voir son compte Facebook Voir son compte LinkedIn
Chef de mission en cabinet


Re: Apres bac !
Ecrit le: 12/01/2015 17:14
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Message édité par Benjaminantier le 12/01/2015 17:16

Bonjour,

Quels métier dans la gestion/comptabilité vont recruter le plus dans 5 ans voire plus ? (Je me suis permis de corriger...)

Malheureusement, même les comptables, dans leur splendeur infinie, ne peuvent lire l'avenir :)

Plus sérieusement, on peut imaginer que, sauf circonstances exceptionnelles, les cabinets comptables et d'audit recruteront toujours "massivement" à tous les niveaux (assistants, collaborateurs, chefs de mission, chefs de groupe, etc.).

Pour ce qui est des entreprises, eh bien tout dépendra du niveau de l'économie à ce moment-là.

On peut facilement trouver un job ?

Il faut s'en donner les moyens. C'est toujours un peu compliqué au début, sans expérience, mais à force de persévérance et de motivation, on y arrive, comme dans tous les secteurs.

La remunération ?

Entre le SMIC et 20 000 000 d'euros par mois sans doute :) Tout dépend bien entendu du métier, votre question est bien trop large !

L'ambiance ?

Là encore, bien des paramètres à prendre en compte : votre personnalité, celle de vos collègues, la culture de l'entreprise, la charge de travail de chacun, ...

Mes réponses sont bien maigres, mais il faut dire que vos questions sont si peu précises qu'il est compliqué d'y trouver une réponse simple :)

Cela dit je rejoins Yotanka sur le fait que la comptabilité est une vocation, dans laquelle il ne faut pas se jeter à la légère.

Cordialement,



--------------------
Benjamin Antier
--
Chef de mission expertise comptable

Un petit vote pour mes messages est toujours apprécié :)

Courbis
ProfilCourbis
Assistant comptable en cabinet
  • 91 - Essonne
Envoyer un message privé    Ajouter à mes contacts
  • 27 votes
popupBulle tail
Profil
Assistant comptable en cabinet


Re: Apres bac !
Ecrit le: 14/01/2015 11:20
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Les métiers qui recrutent sont les auditeurs et les petits comptables d'après ce que j'ai vu.

On trouve un job facilement si on a l'expérience. Si non, c'est plutôt difficile sauf si vous sortez de formations type école de commerce/Master CCA. Evitez le DCG/DSCG qui sont des formations que les employeurs ne connaissent pas et qui ont peu de reconnaissance.

Mais ce qui est bien dans la voie DCG/DSCG c'est la formation en alternance qui vous donnera l'expérience nécessaire pour trouver un travail rapidement après l'obtention de vos diplômes.

La rémunération, tout dépend de ce que tu fais. Mais généralement, elle n'est pas particulièrement élevée, notamment quand tu débutes. Pour citer des exemples, si tu débutes en tant qu'assistant comptable, tu commenceras au SMIC. Les auditeurs ont un meilleur salaire, mais le travail est très intense. Je faisais des semaines de 50 h, ça bouffe ta vie sociale.

Après que tu aies de l'expérience, tu pourras viser un salaire correct mais c'est pas vraiment faramineux à moins d'avoir une grosse expérience et de grandes capacités ou encore des contacts dans ce domaine.

Quant à l'ambiance, moi de mon expérience, je la trouve nulle que ce soit en audit ou en comptabilité. Le pire étant le cabinet d'expertise comptable, passage obligé pour se forger une expérience en comptabilité et recherchée par les autres employeurs et qui est une expérience assez éprouvante: vous etes payés au lance pierre, vous n'avez aucune reconnaissance de la part de l'expert comptable, vous faites des horaires très importantes, le travail n'est pas des plus intéressant, l'ambiance est horrible.

Si tu vas dans cette voie c'est soit c'est une vocation soit tu y es "comme ça".

Cordialement,

Retour en haut









Retour en haut
Retour en haut
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2019 Compta Online
S'informer, partager, évoluer