Après le Chiffre, l'intelligence artificielle se tourne vers la médecine



503 lectures
0 commentaire
Catégorie : Système d'information, internet et logiciels
503
0
Article écrit par L'équipe de la rédaction (193 articles)
Modifié le

Après le Chiffre, l'intelligence artificielle se tourne vers la médecine

Ce n'est plus du conditionnel, c'est du futur. Un futur de plus en plus proche qui se profile à l'horizon du secteur médical, cette fois : l'intelligence artificielle va révolutionner la médecine, à tous points de vue.

Sur Compta Online, nous vous avons parlé plusieurs fois de l'intelligence artificielle dans les métiers du Chiffre, avec tous les changements que cela implique. Professionnels du Chiffre, vous n'êtes pas les seuls concernés !

L'intelligence humaine pourra bientôt être simulée par des algorithmes capables de résoudre alors des problèmes techniques, telles que des opérations chirurgicales (c'est d'ailleurs prévu d'ici 2035) ; ou plus humblement, l'élaboration des dossiers patients à partir de milliards de données récoltées grâce à cette même intelligence artificielle (IA), par le biais d'objets connectés tels que les lentilles Google pour les diabétiques.

On parle de véritable « tempête numérique » qui assaillira alors les médecins. Certains prédisent même à ces derniers de subir une mutation telle de leur profession, qu'ils n'auront plus que des ordonnances, non rédigées par leurs soins (sans mauvais jeu de mots), à signer.

Plus sérieusement, et tout comme dans les professions du Chiffre, les médecins peuvent d'ores et déjà préparer la riposte face à cette fameuse tempête imminente : « chaque jeune médecin doit [...] reconsidérer ses projets professionnels en intégrant ce tsunami technologique ».


L'équipe de la rédaction

L'équipe de la rédaction sur Compta Online



Retour en haut