BanStat
Logo Compta Online
IGEFI

Après le DCG

1
1 240
0
1 réponse
1 240 lectures
0 vote
Ecoles DCG DSCG
DCG et DSCG : comment trouver son école ?
Sujets et corrigés du DCG
Sujets et corrigés du DCG
Espace DCG
Découvrez l'espace DCG
Tsbatista
ProfilTsbatista
Etudiant DCG
  • 63 - Puy-de-Dôme
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Etudiant DCG


Ecrit le: 07/06/2015 16:01
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de DCG et je me pose des questions sur l'après licence.


J'ai toujours voulu faire de la politique et c'est mon souhait après le DCG, quelles sont les Masters ouvert dans cette filière ?
Est-il possible de faire un DSCG et de suivre un Master autre en parallèle ? (a distance ou en e-learning)

Merci de vos réponses

Makeucime
ProfilMakeucime
Collaborateur Audit junior en cabinet
  • 75 - Paris
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur Audit junior en cabinet


Re: Après le DCG
Ecrit le: 08/06/2015 03:03
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut considérer que la politique est un "métier". Si vous souhaitez un mandat du peuple, je vous conseillerai plutôt de vous encarter au plus vite et de militer ardemment en vue de briguer une tête de liste. Il ne faut quand même pas éluder votre parcours car il fait partie intégrante de votre crédibilité et de votre rigueur. Quel que soit votre cursus, faites le bien!

Vous noterez que nos politiques se distinguent par la diversité de leurs cursus (médecine, universitaire, avocat/magistrat...). Il est vrai qu'au "sommet", la plupart sont diplômés de l'ENA, école des hauts fonctionnaires, et/ou des grandes écoles au sens large (X, Sciences po, ENS, HEC).

En revanche, si vous souhaitez travaillez dans la chose publique, je ne vous conseille pas de poursuivre dans l'expertise comptable (quoi que j'ai cru entendre que la Cour des comptes recrutait des experts-comptables). Étudier le droit public / politique publique en fac ou intégrer un IEP de province (Paris n'est pas à la portée de tous), vous pourrez ainsi préparer un des nombreux concours de fonctionnaires de catégorie A ou des institutions indépendantes.

Sur le principe, vous pouvez postuler au master de votre choix une fois diplômé d'un bac +3, après votre légitimité en politique publique après un DCG est assez faible mais je dis ça sans aucune certitude.

Cordialement

Retour en haut




1
1 240
0





connectés
Publicité
ENOES
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2020 Compta Online
S'informer, partager, évoluer