Logo Compta Online
SAGE

Arrêté des comptes : les recommandations de l'AMF


under



L'autorité des marchés financiers publie chaque année un certain nombre de recommandations. Elles sont destinées aux sociétés cotées qui établissent leurs comptes consolidés en normes IFRS.

En 2020, c'est sans surprise que les principales recommandations concernent à la fois la norme IFRS 16 et la pandémie.

Dans le cadre de la norme IFRS 16, l'AMF recommande aux sociétés cotées de fournir un certain nombre d'informations spécifiques. C'est par exemple le cas de l'utilisation ou non de l'amendement sur les allègements de loyers dans le cadre de la crise sanitaire. C'est aussi le cas pour la mise en œuvre de la dernière interprétation sur la durée des contrats de location.

Concernant la pandémie, l'AMF recommande de ne pas isoler ses effets dans le résultat non courant. Elle recommande aussi de ne pas modifier les rubriques et sous-totaux du compte de résultat.

Pour plus d'informations, lire l'article : « Les recommandations de l'AMF pour l'arrêté des comptes 2020 ».





Abonnez-vous à notre chaine...

Compta Online sur Youtube






connectés
Publicité
WELYB
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer