BanStat
Logo Compta Online
ENOES

Arrêter de travailler pour préparer le DEC

1
712
0
1 réponse
712 lectures
0 vote
Le mémoire du DEC
Le mémoire du DEC : les clés de la réussite
Sujets et corrigés du DEC
Sujets et corrigés du DEC
Espace DEC
Découvrez l'espace DEC
Lili34000
ProfilLili34000
Chef de mission en cabinet
  • 34 - Hérault
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Chef de mission en cabinet


Ecrit le: 05/06/2016 23:48
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus
Bonjour,
Je suis en dernière année de stage (il se termine en 02/2017). Mon travail en cabinet m'accapare bcp, j'ai deux enfants en bas âge et plus la fin du stage se rapproche, moins je ne me sens capable de dégager suffisamment de temps pour préparer et réussir les épreuves que je souhaite passer en intégralité en 11/2017. J'envisage de cesser mon activité professionnelle après l'obtention de l'attestation de fin de stage pour m'y consacrer par le biais d'une rupture conventionnelle. Cette décision n'est pas facile à prendre mais je pense que c'est celle qui me permettra d'obtenir plus rapidement le précieux sésame. Je précise que je travaille depuis 15 ans en cabinet et que mes études sont loin maintenant (j'ai obtenu le descf en 2007) Certains d'entre vous ont ils fait ce choix ? Si oui l'avez vous regretté ? Merci pour vos retours d'expérience.


--------------------
Adrienm
ProfilAdrienm
Collaborateur Audit junior en cabinet
  • 13 - Bouches-du-Rhône
Envoyer un message privé   Ajouter à mes contacts
  • 0 vote
popupBulle tail
Profil
Collaborateur Audit junior en cabinet


Re: Arrêter de travailler pour préparer le DEC
Ecrit le: 22/06/2016 16:24
0
VOTER
Votez MoinsVotez Plus

Bonjour,

C'est exactement ce que je suis en train de faire. J'ai arrêté de travailler il y a 2 mois via une rupture conventionnelle. Ce qui me permet d'écrire mon mémoire et d'avoir un peu de vacance cet été, et surtout de pouvoir réviser les examens à partir de septembre.

Je comprends ta "peur" peut de quitter le cabinet mais je pense qu'il faut un peu profiter de notre diplôme dans le sens ou il y a du travail dans notre branche et donc que tu n'auras aucun mal à en retrouver par la suite.

Retour en haut




1
712
0





connectés
Publicité
Comptalia
Retour en haut
fermer
Connexion membre
Nom d'utilisateur ou email
Mot de passe
  
Avertissement : Ce site permet aux internautes de dialoguer librement sur le thème de la comptabilité.
Les réponses des Internautes et des membres du forum n'engagent en aucun cas la responsabilité de Compta Online.
Tout élément se trouvant sur ce site est la propriété exclusive de Compta Online, sous réserve de droits appartenant à des tiers.
Toute copie, toute reprise ou tout usage des photographies, illustrations et graphismes, ainsi que toute reprise de la mise en page figurant sur ce site, ainsi que toute copie ou reprise en tout ou partie des textes cités sur ce site sont strictement interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

Toute reprise ou tout usage, à quelque titre que ce soit, des marques textuelles, graphiques ou combinées (comme notamment les logos) sont également interdits, sous réserve de l'autorisation express écrite de l'ayant droit.

© 2003-2021 Compta Online
S'informer, partager, évoluer