Re: Association - investissement : quid du financement ?
Ecrit le: 27/03/2009 12:05Merci pour votre réponse. Je vais essayer d'expliquer plus clairement ce qui me pose problème.
Pour commencer, si j'ai bien compris, je reprends dans le compte de résultat les fonds dédiés, j'y ajoute les dons de cette année, et lors de l'AG, on passe l'ensemble en réserve pour projet associatif (au passage, arrêtez-moi si je me trompe : une fois que c'est approuvé par l'AG, les sommes mises en réserve sont bien notées dans les charges de l'exercice, n'est-ce pas ?).
D'où une 1ère interrogation de ma part : peut-on faire une réserve pour quelque chose qui a déjà dépassé le stade du projet ? (le bâtiment étant maintenant acquis)
Et 2ème question : comment est-ce que je "ressors" la réserve pour projet associatif du bilan ? Parce que j'imagine bien qu'elle ne va pas rester là ad vitam aeternam, mais j'ai du mal à voir ce que ça peut donner par la suite.
Mon idée au départ était d'avoir un amortissement du financement, comme on le fait pour les subventions.
Est-il possible de laisser la réserve pour projet associatif pendant plusieurs années, et d'y prélever chaque année une "reprise sur provision", au même rythme que l'amortissement du bâtiment ?
Encore merci pour votre aide.
Cordialement.
Pour participer, vous devez vous enregistrer gratuitement en tant que membre ou vous connecter à votre espace membre...