Je voudrais créer une société AudioVisuelle (SARL) avec un ami, nous serions 2 associés égalitaires (50/50) et aurions un gérant non associé.
Précision : nous sommes intermittents du spectacles et aimerions pouvoir nous déclarer des cachets de temps en temps. Cela sera t'il pris en compte par le Pôle Emploi ?
Merci pour les réponses, il est très difficile de trouver satisfaction sur le Net.
Bonjour, en tant qu'actionnaires, prévoyez vous d'être rémunérés? Ou vous contenterez vous d'être simplement actionnaires? dans ce dernier cas, je ne vois pas en quoi cela influerait sur votre statut d'intermittent du spectacle
Nous ne voulons être qu'associés, et non dirigeants. Et en même temps pouvoir se déclarer des heures de temps en temps avec notre société.
En fait on m'a déjà dit qu'être associé égalitaire (50/50) nous oblige à passer en commission auprès du Pôle Emploi. Mais est-ce systématique ? Et en quoi consiste cette commission ? Alors qu'en minoritaire il n'y aurait pas lieu...
Un membre de ma famille qui travaille au Pôle Emploi est incapable de me répondre là-dessus, c'est dire comme la notion de flou existe en matière d'intermittents du spectacle !
Ils sont depuis longtemps associés dans l'entreprise et je n'aurais dire si au départ il y a eu passage en commission (la législation était-elle alors la même ?). Il n'y a jamais eu de difficulté jusqu'à présent.